Select Page

Genre : Thriller

The Irishman

Une super-production Netflix dirigée par un Martin Scorsese inégalable et un trio d’acteurs cultes : Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, qui nous livrent une performance remarquablement authentique

Read More

Terminal Sud

Pour ses retrouvailles avec Ramzy Bedia, Rabah Ameur-Zaïmeche livre un brûlot politique étouffant, confirmant la richesse de sa cinématographie unique et essentielle dans le paysage du cinéma français.

Read More

In Fabric

Si d’aventure, on cherchait à explorer la zone floue qui se situe à la frontière entre horreur, expérimental, fantastique, et thriller, on ne pourrait que s’intéresser à la filmographie de Peter Strickland.

Read More

Le Déserteur

Film rêvé, et cauchemar sur la guerre, la force de ce second film s’impose comme une évidence.

Read More

Rojo

« Rojo », comme le sang, comme la violence, le nouveau film de Benjamin Naishtat vous entraîne très loin dans une Argentine pas si éloignée de nous.

Read More

Greta

Thriller à ficelles dont la valeur tient beaucoup au magnétisme pervers dont se joue Isabelle Huppert.

Read More

Parasite

« Parasite » n’est pas seulement la Palme d’or du Festival de Cannes, c’est aussi l’un des plus haletants thrillers de l’année.

Read More

Destroyer

C’est grâce à la force d’interprétation d’une Nicole Kidman méconnaissable et aux antipodes de son image de femme fatale que Karyn Kusama parvient à signer ici un polar féministe certes conventionnel, mais réussi.

Read More

Les Fauves

Avec sa mise en scène enivrante, « Les Fauves » enveloppe néanmoins plus qu’il ne trouble.

Read More

L’Homme de Berlin

« L’homme de Berlin » est un thriller d’espionnage qui nous tient en haleine par sa plongée réaliste dans le Berlin terne et décoloré de la guerre froide. Ressortie.

Read More

The House that Jack built

Pyramidal, limpide dans sa mise en scène mais opaque dans ses intentions, « The House that Jack built » entraîne le spectateur dans sa subversion à double tranchant.

Read More

The Charmer

Esmail est un charmeur professionnel qui se donne aux femmes pour mieux se dérober et qui frôle à tout moment la catastrophe.

Read More

Joint Security Area

Alors que les Corées sont au centre de tous les regards, quelle meilleure occasion pour une première sortie française du premier chef-d’œuvre de Park Chan-wook ?

Read More

Sicilian ghost story

Souhaitant transfigurer un fait divers tragique par le biais du conte, « Sicilian Ghost Story » dévoile une poignante beauté sous sa chape sordide.

Read More

No dormiras

À la manière d’un film fantastique, ce troisième film rate un peu sa cible, et devient assez vite caricatural et ennuyeux.

Read More

Eureka (1984)

La vie, l’amour, l’ambition et la mort deviennent un poème violent et hypnotique sous la férule de Nicolas Roeg.

Read More

A Second Chance

Après deux incursions anglo-saxonnes, retour à la langue danoise pour Susanne Bier : un film renouant avec la singularité de ses premiers films mais très inégal.

Read More

Queen of Earth

Amitiés morbides et crise de nerfs dans le nouveau Alex Ross Perry, drame claustro un peu appuyé.

Read More

Tom à la ferme

Le nouveau Xavier Dolan, film anxiogène et abouti entre deuil, syndrome de Stockholm et vaches à traire.

Read More

Maniac

Remake vain et aseptisé, « Maniac » revient dans une version qui a tout de l’hommage impuissant. De l’arrière-boucherie de William Lustig, ne reste plus qu’un bloc opératoire immaculé.

Read More

Headshot

Le réalisateur de « Last Life in the Universe » mêle corruption et quête spirituelle dans un film noir stylé et labyrinthique.

Read More

Conviction

Tony Goldwyn récite sa leçon et signe un biopic judiciaire excessivement académique. Par trop convenu, l’ensemble se révèle même indigeste sur la longueur, en dépit d’une distribution de premier ordre.

Read More

Avant l’aube

Raphaël Jacoulot réalise un très bon polar dont la principale force réside dans la qualité d´interprétation des acteurs principaux et l´efficacité de la mise en scène. Des atouts qui font oublier le classicisme du scénario et le label << made in France >> dont est victime le personnage de Sylvie Testud.

Read More

Sans identité

On a beau changé le décor mais la recette du thriller demeure toujours la même, avec ses sempiternels ingrédients. Lassitude.

Read More

Thirst, ceci est mon sang (Bak-Jwi)

Thirst, ceci est mon sang, nouvelle oeuvre du génialissime Park Chan-Wook (Old Boy) est un film de vampires qui n´a rien… d´un film de vampires. Gore, sanglant, cru, drôle, mais aussi un peu trop long.

Read More

Only God Forgives

Après << Drive >>, Nicolas Winding Refn foule une nouvelle fois la Croisette pour un film fracassant et quelque peu décevant.

Read More

Insaisissables

À la David Copperfield, Louis Leterrier nous éblouit par ses tours de passe-passe, son casting prestigieux et son scénario malin et intelligent.

Read More