Genre : Comédie

Dream Scenario

Produit par Ari Aster, DREAM SCENARIO emprunte à ce cinéaste des tics et une actrice : Lily Bird.

Read More

Dumb Money

Excité, cafféiné, « Dumb Money » est un film louable : Pour ses intentions, pour des qualités qu’il a, mais surtout, hélas, pour des défauts qu’il n’a pas.

Read More

Voleuses (Sortie sur Netflix)

Le film de copines revisité par son extrémité la plus juvaminée. Une comédie d’action où il est de bon ton de tirer sur « Tout ce qui brille ».

Read More

The Pod Generation

Avec humour, cynisme et une certaine tendresse, The Pod Generation raconte la quête folle de la parentalité redéfinie par la société du XXème siècle.

Read More

Juniors

C’est parfois en mentant qu’on apprend à dire l’indicible vérité. Surtout quand on est un adolescent narcissique !

Read More

To be or not to be

Brûlot anti-nazi, « To be or not to be » est proprement inénarrable. Et pourtant, la tragicomédie fait encore l’effet d’une bombe à fragmentation à retardement quelque 80 ans après son lancement. Retour de balistique.

Read More

Cluny Brown (la folle ingénue)

Bluette romanesque sans queue ni tête ni grande consistance, « Cluny Brown » vaut surtout pour sa caractérisation infaillible et la causticité de ses réparties qui font le délice de la Lubitsch touch. Entre trivialité et frivolité, la satire spirituelle rapproche deux marginaux, deux inadaptés sociaux, aux prises avec les distinctions de classes britanniques. Un must vivifiant en version restaurée.

Read More

La mort d’un bureaucrate

« La mort d’un bureaucrate » est une tragi-comédie menée “à tombeau ouvert” et surtout une farce à l’ironie macabre déjantée qui combine un sens inné de l’absurde institutionnel avec une critique radicale du régime post-révolutionnaire cubain dans un éloge
bunuelien de la folie. Férocement subversif en version restaurée…

Read More

Peter von Kant

François Ozon retrouve son maître Fassbinder pour une méditation sur l’amour et le cinéma. Bouleversant.

Read More

En roue libre

Road-movie d’un genre inédit, « En roue libre » renouvelle le genre et rajeunit le cinéma français.

Read More

La vie criminelle d’Archibald de la Cruz

La période mexicaine de Luis Bunuel, cinéaste expatrié, contient en germe les obsessions qui irriguent l’intégralité de ses films. L’occasion de réévaluer la vie criminelle d’archibald de la Cruz à l’aune de sa restauration. Tragi-comédie triviale de la frustration à mi-chemin entre cruauté primitive et urbanité patricienne, l’œuvre, mésestimée, procure un frisson d’horreur mêlé de volupté coupable. En version restaurée…

Read More

Ténor

En dépit de ses clichés, Ténor est un très beau film, un authentique conte moderne, que l’on ne peut que recommander.

Read More

Coffret DVD / Blu-Ray SATYAJIT RAY

Selon Akira Kurosowa : « Ne jamais avoir vu un film de Satyajit Ray, c’est comme ne jamais avoir vu la lune ou le soleil ». Les six films de ce magnifique coffret Carlotta nous donnent l’occasion de mesurer toute la sagesse de cette pensée.

Read More