Select Page

Genre : Comédie

Les Invisibles

Entre rires et larmes, le film de Louis-Julien Petit « Les Invisibles », nous fait un joli cadeau : celui de montrer que résilience balaie d’un revers tous nos clichés sur la précarité.

Read More

Une nuit à Casablanca

« Une nuit à Casablanca » consacre le come-back de Groucho, Chico & Harpo en boutefeux dissipateurs, incorrigibles fauteurs de zizanie ou semeurs de troubles dans cette « screwball » comédie à l’exotisme oriental « made in Hollywood ». En version restaurée.

Read More

La Huitième femme de Barbe-Bleue

Avec « La Huitième femme de Barbe-bleue », Ernst Lubitsch nous livre une comédie d’alcôve menée tambour battant à coup de répliques cinglantes et de situations cocasses qu’il enfile comme des perles. En version restaurée.

Read More

Diamantino

Qu’est-ce que cet objet étrange ? James Bond ? Une adaptation de Candide ? Une parodie grotesque ? Une fable sur le monde contemporain ? « Diamantino » est inclassable, tout comme son héros ; un film dont on a besoin, qui stimule l’imaginaire et donne à penser, sur le cinéma comme le monde.

Read More

Wariko le gros lot

Frais, juste, drôle, bien rythmé et pertinent, « Wariko le gros lot » est une authentique pépite du cinéma africaine.

Read More

Chacun pour tous

Après avoir consacré un premier film au football avec « Les Petits Princes » en 2013, Vianney Lebasque revient avec « Chacun pour tous », centré cette fois autour d’une compétition de basket.

Read More

Les Ex

A l’occasion de sa sortie en DVD, retour sur la comédie de Maurice Barthélémy, qui vaut mieux que sa mauvaise réputation critique.

Read More

Tampopo

Découvrons les saveurs du Japon à travers le premier western-nouilles !

Read More

C’est qui cette fille ?

Malgré sa vision un peu cliché de Paris, le dernier film de Nathan Silver met en scène de bons acteurs, notamment l’égérie de « Frances Ha ».

Read More

Woman at war

En présentant la lutte pour l’environnement comme une comédie légère, Benedikt Erlingsson va-t-il aider la cause écologiste?

Read More

La Valise

Sous les rires, Marielle montre une facette plus sentimentale et mélancolique dans un des meilleurs films de Lautner.

Read More

A genoux les gars

Les films parlent de plus en plus ouvertement de sexe, mais pas de manière aussi raffinée que le dernier opus de Desrosières, avec ses marivaudages.

Read More

S.O.B. (1981)

Satire mordante et acerbe du Hollywood des 70´s, « S.O.B. » prolonge et illustre brillamment la crise identitaire d´un Blake Edwards bien décidé à régler ses comptes avec la décennie passée, quitte à laisser au spectateur un goût bien étrange dans la bouche.

Read More

American College

Landis nous invite à suivre une bande d’étudiants détruisant tout sur leur passage : immoral et jouissif.

Read More

Vacances romaines

Ressortie de la gentille romance estivale dans les rues de Rome qui fit d’Audrey Hepburn une véritable icône.

Read More

The Voices

Avec son nouveau film, Marjane Satrapi s’adonne à un pur plaisir récréatif. Dispensable, mais sympathique.

Read More

Quai d’Orsay

Drôle mais pas moqueur, réaliste mais pas cynique, un portrait juste et très amusant des puissants…

Read More

Saya Zamuraï

« Saya Zamurai » est à l’image de son réalisateur : étonnant, absurde, agaçant, mais tout de même divertissant.

Read More

Le Grand soir

Nouveau film libre et punk de Delépine et Kervern, avec la zone commerciale comme terrain de jeu.

Read More

1941

Au mieux zappé de sa filmographie, au pire considéré comme son « canard boiteux », « 1941 » traîne sa réputation de film raté et de seul gros plantage de la carrière de Spielberg.

Read More

Papa, les petits bateaux

Papa, les petits bateaux, carnage sur l´air d´une comptine revisitée (c´est-à-dire que les paroles sont devenues quelque peu polissonnes !), est un film extravagant de loufoquerie à condition de tout prendre au second degré. Il...

Read More

Les Femmes du 6e étage

Philippe Le Guay livre un feel good movie en bonne et due forme, estampillé comédie française de qualité. Où comment transcender une histoire aux apparences désuètes voire démago pour en tirer un film léger comme des bulles de champagne, qui doit aussi sa réussite à sa formidable palette d’acteurs.

Read More