Select Page

Pays : France

Antigone

Adaptation fidèle du thème d’Antigone au Québec de nos jours. Une belle performance d’actrice.

Read More

Adolescentes

Documentaire magnifique et humain qui nous offre un portrait réaliste de l’adolescence en France.

Read More

Interview d’Abel Danan.

Pour son deuxième court-métrage, Love Cantata, Abel Danan s’est entretenu avec nous. C’est l’ occasion de découvrir un cinéaste très prometteur, que Vanity Fair vient de classer dans son palmarès annuel des jeunes talents à suivre de près.

Read More

Énorme

Pour sa quatrième réalisation, Sophie Letourneur débauche un duo brillant d’interprétation, habitué de la vanne et de l’absurde, qui se retrouve embarqué dans la machine hospitalière et sentimentale d’une grossesse à moitié désirée, qui raconte nos difficultés à épouser un rôle, dans le couple comme au travail.

Read More

Effacer l’historique.

Pour leur dixième collaboration, le tandem Delépine-Kerven surfe, avec un certain bonheur, sur l’absurdité de notre société hyperconnectée.

Read More

Pompéi

Encore une histoire de jeunes en déshérence, mais très belle interprétation.

Read More

« Les adolescentes » (1960) et « Guendalina » (1957) d’Alberto Lattuada

« C’était le temps de douceur irrévocable alors que se découvrait aux regards juvéniles la misérable scène du monde en une vision de paradis. » (Giacomo Leopardi)
Alberto Lattuada revient en force sur les écrans avec deux œuvres conjointes qu’on ne se lassera pas de (re)découvrir : « Guendalina » et « les adolescentes ». Dans ce qu’on pourrait considérer ,à l’épreuve du temps ,comme un diptyque sur les émois amoureux d’une adolescence perturbée et contrariée, Lattuada explore le difficile arrachement à la quiétude enfantine et l’éveil à la taraudante sexualité. A l’ombre des jeunes filles en fleur….

Read More

La nuit venue

Un premier film à la mise en scène réussie qui révèle la dure réalité de la vie d’un chauffeur VTC immigré.

Read More

The Room

Une métaphore sur notre capitalisme dévorant à déguster en période de pandémie confinée.

Read More

L’Etat sauvage

Un film français qui s’attaque au monde du western, avec des acteurs français, c’est surprenant et captivant.

Read More

La cravate

Pendant les dernières élections présidentielles, les réalisateurs ont suivi un militant du FN.

Read More

Cunningham

Filmer la danse avec efficacité et esthétique, c’est une gageure réussie ici grâce aux cou-leurs et à la 3D.

Read More

Les reines de la nuit

Un reportage télé qui ne parvient pas à singulariser ses personnages, et où l’esthétique camp des cabarets parisiens ne contamine pas la mise en scène, trop absente.

Read More

It must be heaven

Un conte burlesque explorant l’identité, la nationalité et l’appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir « chez soi  » ?

Read More

Cocaïne Prison

En Bolivie, Hernán est incarcéré pour trafic de drogue, sa sœur va tenter d’ obtenir sa libération : Un documentaire saisissant.

Read More

Les Enfants d’Isadora

Porté par la très belle musique d’Alexandre Scriabine, ce nouveau film de Damien Manivel rend hommage à la danse et à l’épure du geste.

Read More

Terminal Sud

Pour ses retrouvailles avec Ramzy Bedia, Rabah Ameur-Zaïmeche livre un brûlot politique étouffant, confirmant la richesse de sa cinématographie unique et essentielle dans le paysage du cinéma français.

Read More

Tess

Roman Polanski adapte Thomas Hardy dans une oeuvre imparfaite mais formellement somptueuse dans son souffle romanesque.

Read More

Noura rêve

« Noura rêve » marque par son humanité et le regard franc de sa réalisatrice.

Read More

J’ai perdu mon corps

Jérémy Clapin signe un premier long-métrage qui emprunte au western urbain, au thriller, mais aussi empreint de romantisme, mêlant temporalités et souvenirs par un travail intelligent des images, des sons et des formes.

Read More

Adieu Philippine

Bien que très inconséquent, badin voire burlesque d’abord, « Adieu Philippine » se révèle en fait bien plus riche et profond qu’il n’en a l’air ; un vrai bijou, le premier et peut-être le meilleur film de son auteur.

Read More

Camille

Voir ce film est comme ouvrir le journal : reportage en une dizaine de pages du conflit en Centrafrique avec photos exclusives de Camille Lepage.

Read More

Atlantique

Le jury du précédent Festival de Cannes a décerné le Grand Prix a un film d’une beauté et d’une singularité rares, qui travaille à faire naître l’amour dans un monde où l’Atlantique est un cimetière autant qu’une promesse.

Read More