Note : 1 étoile

Nowhere Boy

Lennon l´intouchable à l´écran, fallait oser ! Les conditions les meilleures semblaient réunies pour frapper fort. Mais non…

Read More

Caotica Ana

Ambitieux, audacieux mais malheureusement très bancal, Julio Medem ne maîtrise pas cette fresque quasi mythique sur les violences faites aux femmes.

Read More

Lost Persons Area

Lost dans les pylônes. Prix SACD et présenté à la semaine de la critique à Cannes en 2009, ce premier film prône l’improvisation, là où on ne voit que le cliché.

Read More

Twelve

Adaptation d´un roman à succès agrémentée d´un it-boy (Chace Crawford) et d´une star (Curtis 50 Cent Jackson), le tout mis en forme par un réalisateur rarement inspiré, et hop… Ben oui, ça rate.

Read More

Lenny and the kids

Film autobiographique, déclaration d´amour vaguement cathartique ou déculpabilisante des frères Safdie à leur père. De belles idées, de la sincérité assurément, de la justesse quelquefois, le tout mêlé au ridicule et englué dans l’ennui.

Read More

Estômago

Amor, friture et prison. Les bons ingrédients peut-être, mais certainement pas la bonne recette.

Read More

Copie conforme

Voyage à Mulholland couple. Kiarostami mélange interrogation du simulacre et du couple dans son dernier film. Entre conversations ineptes et clichés sur les rapports homme/femme, le film laisse plus que perplexe.

Read More

A Single Man

Joli, mais maniéré, la beauté formelle et la qualité des acteurs ne parviennent pas à transformer cet essai en réussite.

Read More

La Régate

Violence des échanges en milieu familial. Louable, mais approximatif, un film qui tire trop sur la corde sensible et ne traite pas véritablement son sujet…

Read More

Traque à Boston

Quand l’Amérique se reprend à rêver de croisade contre le Mal et de nation de l’amour, c’est effrayant.

Read More

Un Vent de liberté

Behnam Behzadi revient aujourd´hui avec « Un Vent de liberté », dont il est à la fois le réalisateur, le scénariste et le producteur. Le film souffre de ne pas être à la hauteur de son sujet.

Read More

The Cloverfield Paradox

Sorti sans prévenir sur Netflix, « The Cloverfield Paradox » souffre d’un scénario plus que bancal qui donne l’impression d’un film bâclé.

Read More

Prisoners

Un thriller qui vaut plus pour ses personnages que pour son intrigue policière.

Read More

Nouveau départ

Un « feel good movie » qui remplit son contrat, mais qui s´enlise dans un épilogue trop plein de bons sentiments.

Read More

2 Days In New York

Le premier épisode était mordant, second degré et assez réussi, « 2 days in New York » patauge dans les clichés et finit par mettre le spectateur mal à l´aise. Dommage…

Read More

Switch

Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Grangé, généralement abonnés aux bons thrillers français, ne parviennent pas à surprendre avec Switch, petit film paresseux.

Read More

Footnote

Une tragi-comédie familiale rarement drôle filmée à la frère Coen pour un résultat assez ennuyeux !

Read More

Bon à tirer (B.A.T.)

Avec « Bon à tirer » (B.A.T.), les frères Farrelly réunissent tous les éléments nécessaires à un film simplement drôle… mais passent à côté, dommage.

Read More

Hannah Montana

Cinématographiquement parlant, beaucoup trop de choses à reprocher au dernier blockbuster jeune public « Hannah Montana ». Mais du côté de la sociologie, ce nouveau produit 100% Disney nous donne tout de même l´occasion de nous pencher sur la morale que cette compagnie globalisée prône aux futurs teenagers.

Read More

Home sweet home

Après le controversé « J´aimerais pas crever un dimanche » (1998), Didier Le Pêcheur revient avec une comédie douce-amère avortée.

Read More

Pour un instant la liberté

Les bons sentiments ou les bonnes intentions ne font peut-être pas les meilleurs films. Malgré une ou deux séquences fortes, << Pour un instant la liberté >> reste dans l´illustratif, la démonstration, le formatage du film à message.

Read More