Genre : Comédie sentimentale

La lune s’est levée

Sur les brisées du maître minimaliste Yasujiro Ozu, “la lune s’est levée” est une intéressante déclinaison féministe d’ un microcosme familial déjà balisé. Dans les limites qu’elle se fixe avec une sincère humilité, Kinuyo Tanaka, icône du cinéma japonais d’auteur, parvient à nous rendre perceptibles les passions exacerbées de ces femmes à marier de l’après-guerre. Inédit en version restaurée 4K.

Read More

Énorme

Pour sa quatrième réalisation, Sophie Letourneur débauche un duo brillant d’interprétation, habitué de la vanne et de l’absurde, qui se retrouve embarqué dans la machine hospitalière et sentimentale d’une grossesse à moitié désirée, qui raconte nos difficultés à épouser un rôle, dans le couple comme au travail.

Read More

Bêtes blondes

Une nouvelle production Ecce Films en quête de nouveauté ; à la recherche d’un étrange enchantement, Alexia Walther et Maxime Matray convoquent les traumas d’un acteur, oublié et oublieux.

Read More

Nous nous sommes tant aimés

Avec « Nous nous sommes tant aimés », Ettore Scola, en mémorialiste du temps qui passe, porte à son comble un regard critique sur trois décennies de l’histoire collective de l’Italie à travers les destins croisés de trois amis. Une œuvre chorale en version restaurée.

Read More

Love

Parfois maladroit, trop souvent désincarné, « Love » est pourtant un film sincère et salutaire à bien des égards.

Read More

Free Fall

Romance contrariée entre deux flics allemands. Crédible et sans trop de bons sentiments.

Read More

Waitress

>. Affublée d´un mari ô combien macho, égoïste et possessif, Jenna ne se raccroche qu´à deux...

Read More

A trois on y va

L’histoire d’un trio amoureux, véritable ode à la jeunesse, à la douceur, à l’amour et à la tendresse.

Read More

La Délicatesse

Les frères Foenkinos se retrouvent derrière la caméra pour un premier long-métrage. Adaptation du roman qui porte le même nom, La Délicatesse parle d’amour, de souvenirs et de nostalgie. Avec quelques failles.

Read More

Pourquoi tu pleures ?

Une sympathique comédie sentimentale qui ne sait pas toujours sur quel pied danser, à l’instar de sa fameuse tête d’affiche.

Read More

Un jour, peut-être (Definitely, Maybe)

S’appuyant sur un séduisant concept proposant à une fillette (et au spectateur) de reconnaître sa mère dans le récit sentimental de son père, Adam Brooks confère au genre une dimension nouvelle.

Read More

(500) jours ensemble (500 Days of Summer)

Ambitieuse comédie sur l´amour que ces 500 jours passés avec Summer, héroïne au coeur dur… Le film veut rendre grâce à l´inédit d´une relation amoureuse. Malheureusement, petit à petit, le rythme s´essouffle…

Read More

Jackpot (What happens in Las Vegas)

Condamnés à six mois de mariage forcé, un homme (Ashton Kutcher) et une femme (Cameron Diaz) passent les meilleurs moments de leur vie dans une comédie on ne peut plus ratée.

Read More

Sans Sarah, rien ne va!

L´équipe de « Quarante ans toujours puceau » et d´ »En cloque, mode d´emploi » frappe de nouveau et présente sa << première comédie sentimentale catastrophe >>. La catastrophe, c´est plutôt, hélas, le film lui-même. Reste cette alternative : fuir ou méditer sur une espèce en voie de disparition, la comédie qui fait vraiment rire…

Read More

Hors de prix

Trois ans auparavant, Pierre Salvadori nous offrait la comédie Après vous. Aujourd´hui, il revient...

Read More

Donne-moi ta main

Et hop ! Une comédie romantique-course au mariage de plus. Ni pire ni meilleure que la plupart, elle remplit mollement son contrat, à peine revigorée par un Monsieur Charmant rustre incarné par Matthew Goode.

Read More

La La Land

Damien Chazelle met ses pas dans ceux de Demy et Minnelli. Sans être totalement à leur hauteur, le spectacle transporte.

Read More

Modern Love

L´idée du << film dans le film >> aurait pu être l´occasion d´une réflexion pertinente sur la comédie romantique et les imaginaires amoureux. Dommage que Modern Love se cantonne à l´exercice de style.

Read More

Mauvaise foi

On espérait simplement passer un bon moment, craignant secrètement que Mauvaise foi s´inscrive...

Read More

Les Ambitieux

Lui, Julien, jeune écrivain qui décide sur un coup de tête de quitter sa province natale pour le >...

Read More

La Ruée vers l’or (The Gold rush)

Il y eu deux versions de La Ruée ver l’or (The Gold rush). La première date de 1925, la seconde de 1942. Principales différences : la seconde est plus courte, narrée par Chaplin lui-même, et appuyée par une très belle...

Read More

Le Dernier round (Battling butler)

Un jeune aristocrate, Alfred Butler, est envoyé par son père à la campagne afin de « devenir un homme », dixit l’autorité paternelle. Notre jeune homme s’en va donc dans un coin perdu. Mais le dépaysement est loin d’être total :...

Read More
  • 1
  • 2