Select Page

Note : 4 étoiles

Border

Un conte moderne cruel qui revisite brillamment la figure onirique du monstre sur fond de tolérance et de recherche identitaire

Read More

Monsieur

Dans une société indienne où le déterminisme social est toujours aussi présent, une histoire d’amour pas si impossible.

Read More

The Happy Prince

Rupert Everett signe son premier long métrage en choisissant de raconter la descente aux enfers, la reconstruction, puis la fin de la vie de celui qui fut à la fin du XIXème siècle l’homme le plus adulé de Londres. Une originalité scénaristique qui annonce « The Happy Prince » comme l’une des réussites cinématographiques de cette année.

Read More

Cassandro the exotico

La réalisatrice, Marie Losier, diplômée d’une école d’arts de New York, est également une grande dessinatrice de portraits d’artistes, et n’en est pas à son premier documentaire portrait en lien avec la cause LGBT.

Read More

Samouni road

Voyage intime et poétique, « Samouni road » donne la parole aux morts et aux vivants, et lutte avec beauté contre l’oubli.

Read More

Rafiki

Premier film kenyan sélectionné à Cannes, mais interdit dans son pays d’origine. Une œuvre qui va faire date !

Read More

The House that Jack built

Pyramidal, limpide dans sa mise en scène mais opaque dans ses intentions, « The House that Jack built » entraîne le spectateur dans sa subversion à double tranchant.

Read More

Joint Security Area

Alors que les Corées sont au centre de tous les regards, quelle meilleure occasion pour une première sortie française du premier chef-d’œuvre de Park Chan-wook ?

Read More

A genoux les gars

Les films parlent de plus en plus ouvertement de sexe, mais pas de manière aussi raffinée que le dernier opus de Desrosières, avec ses marivaudages.

Read More

Sicilian ghost story

Souhaitant transfigurer un fait divers tragique par le biais du conte, « Sicilian Ghost Story » dévoile une poignante beauté sous sa chape sordide.

Read More

The Cakemaker

Quand la pâtisserie devient un mode d’intégration parfait, métaphore à la fois de l’amour et du partage. Un premier long métrage prometteur.

Read More

Perfect Blue

Près de vingt ans après sa sortie, le chef-d’œuvre du cinéaste japonais Satoshi Kon fait son retour dans les salles françaises.

Read More

Ratatouille

Le Rat Touille ! « Qu’est-ce que tu manges ? – Pas la moindre idée… mais je crois qu’au départ c’était une sorte d’emballage. »

Read More

Mala junta

Premier long métrage chilien sur la tragédie des Indiens Mapuches, « Mala Junta » renoue avec le cinéma militant.

Read More

Nocturama

OEuvre profondément questionnante, « Nocturama » éblouit par sa contemporanéité singulière.

Read More

Comancheria

« Western crépusculaire » du XXIe siècle, « Comancheria » saisit l’Amérique en plein désarroi de notre époque.

Read More

Soleil de plomb

Déjouer les atrocités de haine qui peuvent tourner en boucle, la tentative remarquable de Dalibor Matanic.

Read More

Sleeping Giant

Beau portrait de trois adolescents où règne l´imposante présence du Lac Supérieur. Un premier long métrage prometteur.

Read More

Ce sentiment de l’été

Après « Memory Lane », Mikhäel Hers poursuit son exploration de la saison estivale comme lit du deuil. Un film lumineux et à fleur de peau.

Read More

Pursuit of Loneliness

Loin du portrait habituel de Los Angeles proposé à l´écran, une balade douce et mélancolique qui recompose la solitude d´une femme morte anonymement.

Read More

The Other Side

Un beau film écarlate et douloureux qui donne une voix singulière aux laissés pour compte de l’Amérique.

Read More

Les Chevaliers blancs

Adapté de l´affaire polémique de l´Arche de Zoé, le film problématise avec discernement l´épineuse question du droit d´ingérence.

Read More

L’Hermine

Esquisse de romance sur fond de procès en assise dans le subtil nouveau film de Christian Vincent, avec un Fabrice Luchini en grande forme.

Read More