Select Page

Genre : Thriller

L’Homme de Berlin

« L’homme de Berlin » est un thriller d’espionnage qui nous tient en haleine par sa plongée réaliste dans le Berlin terne et décoloré de la guerre froide. Ressortie.

Read More

The House that Jack built

Pyramidal, limpide dans sa mise en scène mais opaque dans ses intentions, « The House that Jack built » entraîne le spectateur dans sa subversion à double tranchant.

Read More

The Charmer

Esmail est un charmeur professionnel qui se donne aux femmes pour mieux se dérober et qui frôle à tout moment la catastrophe.

Read More

Joint Security Area

Alors que les Corées sont au centre de tous les regards, quelle meilleure occasion pour une première sortie française du premier chef-d’œuvre de Park Chan-wook ?

Read More

Sicilian ghost story

Souhaitant transfigurer un fait divers tragique par le biais du conte, « Sicilian Ghost Story » dévoile une poignante beauté sous sa chape sordide.

Read More

No dormiras

À la manière d’un film fantastique, ce troisième film rate un peu sa cible, et devient assez vite caricatural et ennuyeux.

Read More

Eureka (1984)

La vie, l’amour, l’ambition et la mort deviennent un poème violent et hypnotique sous la férule de Nicolas Roeg.

Read More

A Second Chance

Après deux incursions anglo-saxonnes, retour à la langue danoise pour Susanne Bier : un film renouant avec la singularité de ses premiers films mais très inégal.

Read More

Queen of Earth

Amitiés morbides et crise de nerfs dans le nouveau Alex Ross Perry, drame claustro un peu appuyé.

Read More

Tom à la ferme

Le nouveau Xavier Dolan, film anxiogène et abouti entre deuil, syndrome de Stockholm et vaches à traire.

Read More

Maniac

Remake vain et aseptisé, « Maniac » revient dans une version qui a tout de l’hommage impuissant. De l’arrière-boucherie de William Lustig, ne reste plus qu’un bloc opératoire immaculé.

Read More

Headshot

Le réalisateur de « Last Life in the Universe » mêle corruption et quête spirituelle dans un film noir stylé et labyrinthique.

Read More

Conviction

Tony Goldwyn récite sa leçon et signe un biopic judiciaire excessivement académique. Par trop convenu, l’ensemble se révèle même indigeste sur la longueur, en dépit d’une distribution de premier ordre.

Read More

Avant l’aube

Raphaël Jacoulot réalise un très bon polar dont la principale force réside dans la qualité d´interprétation des acteurs principaux et l´efficacité de la mise en scène. Des atouts qui font oublier le classicisme du scénario et le label << made in France >> dont est victime le personnage de Sylvie Testud.

Read More

Sans identité

On a beau changé le décor mais la recette du thriller demeure toujours la même, avec ses sempiternels ingrédients. Lassitude.

Read More

Thirst, ceci est mon sang (Bak-Jwi)

Thirst, ceci est mon sang, nouvelle oeuvre du génialissime Park Chan-Wook (Old Boy) est un film de vampires qui n´a rien… d´un film de vampires. Gore, sanglant, cru, drôle, mais aussi un peu trop long.

Read More

Only God Forgives

Après << Drive >>, Nicolas Winding Refn foule une nouvelle fois la Croisette pour un film fracassant et quelque peu décevant.

Read More

Insaisissables

À la David Copperfield, Louis Leterrier nous éblouit par ses tours de passe-passe, son casting prestigieux et son scénario malin et intelligent.

Read More

Arrêtez-moi

Nord-Pas-de-Calais, un huis clos entre une policière et une femme battue. Malgré un duo sympathique, le film est prisonnier de bons sentiments et de clichés.

Read More

The Hunter

« The Hunter » suit un homme chassant avec virulence des policiers innocents par vengeance et folie, mais aussi les idées reçues sur le cinéma iranien. Quand Rafi Pitts défie la censure pour se rapprocher de son jeune public, ça s´entend.

Read More

Kiss and Kill

Dans le genre film d´action et comédie romantique, Kiss & Kill ne s´en sort pas trop mal. Avec pour duo de choc un Ashton Kutcher plus musclé que jamais et une Katherine Heigl toujours aussi séduisante, on rigole – doucement – et se détend. Action !

Read More

Insoupçonnable

Amour, gloire et beauté : Gabriel Le Bomin signe << Insoupçonnable >>, deuxième film adapté du roman de Tanguy Viel. De la haine à l´amour, il n´y a qu´un pas…

Read More

The American

Le réalisateur de « Control », biopic sur les derniers jours de Ian Curtis et Joy Division, laisse de côté la musique, son univers de prédilection, pour un scénario à la James Bond en Italie. Dans le rôle principal, Georges Clooney. What else ?

Read More

La Piel que habito

Magnifique, stimulant de bout en bout, le dernier Almodóvar est comme la réactualisation d’un grand cinéma participatif.

Read More

Essential Killing

Entre action et contemplation, le nouveau film du maître polonais se lance un courageux défi : exister par et pour lui-même, presque à l’abri de tout le reste.

Read More

L’Autre Monde

Le second long métrage du scénariste Gilles Marchand s’attaque au sujet délicat des mondes virtuels. Un pari plutôt réussi.

Read More

Le Caméléon

Partant d’un sujet aussi stimulant que la substitution d’identité et la déroute pouvant l’accompagner, le nouveau film de Jean-Paul Salomé tombe rapidement à plat… comme toujours hélas.

Read More

Blanc comme neige

Un estimable « film de genre » à la française, auquel manque surtout un juste dosage entre transparence naturaliste du jeu et abstraction stylisée des images.

Read More

Cleaner

Paradoxalement, c’est d’être trop « clean » que souffre le nouveau film de Renny Harlin : se préservant de toute impureté, il se prive également d’une essentielle hémorragie. The end of blood…

Read More

Pentagon Papers

Avec « Pentagon Papers », Spielberg atteint une lisibilité qui n’empêche aucunement la complexité.

Read More

Paradise Lost

Entreprise ambitieuse, Paradise lost n´est qu´un divertissement de bonne tenue desservi par son conformisme.

Read More