Select Page

Pays : Espagne

Pacifiction – Tourments sur les îles

Albert Serra signe un des films les plus marquants de l’année, dont on ignore pourquoi il est reparti bredouille du dernier Festival de Cannes : un envoûtement de chaque instant, qui nous raconte une histoire pacifique et guerrière, aux confins d’un monde.

Read More

Matador

Allègrement réflexive et malicieusement subversive, la première estocade de Pedro Almodovar ressort en DVD/BLURAY en cette fin octobre. Entrez dans l’arène !

Read More

As bestas

Thriller écolo, le nouveau film de Sorogoyen est servi par des acteurs stradivarius…

Read More

Pedro Almodovar

A l’occasion de la sortie de « Madres Paralelas » (2021), nous vous invitons à explorer notre Coin du Cinéphile consacré au cinéaste le plus emblématique de la nouvelle vague espagnole.

Read More

Tiempo Después

Pour son ultime film, « Tiempo Después », José Luis Cuerda s’essaie au difficile exercice de l’anticipation. L’occasion pour lui de revisiter une nouvelle fois le paysage historique et politique espagnol avec son humour bien à lui.

Read More

El reino

Présenté comme un thriller volontairement confus, le film est un réquisitoire contre la malhonnêteté en politique.

Read More

Parle avec elle

Plus qu’un « film d’homme », une précieuse proposition d’Almodovar de ramener les femmes à la vie (loin de toute crise de nerfs) par le biais d’une lumineuse (mais bien cruelle) tractation masculine.

Read More

La Piel que habito

Magnifique, stimulant de bout en bout, le dernier Almodóvar est comme la réactualisation d’un grand cinéma participatif.

Read More

Les Amants passagers

Une déception assez vive, dont on espère qu’elle restera une simple parenthèse dans la carrière d’Almodóvar.

Read More