Select Page

Note : 0 étoile

Le rôle de ma vie

Dix ans après Garden State », Zach Braff revient à la réalisation : l´enfer est pavé de bonnes intentions. »

Read More

Maniac

Remake vain et aseptisé, « Maniac » revient dans une version qui a tout de l’hommage impuissant. De l’arrière-boucherie de William Lustig, ne reste plus qu’un bloc opératoire immaculé.

Read More

Or noir

A force de toucher le fond et de continuer à creuser, Jean-Jacques Annaud a fini par trouver du pétrole.

Read More

Le Grand Chef

Plus proche du traiteur asiatique bas de gamme que de la grande cuisine coréenne, Le Grand chef nous ressert de vieilles recettes éculées sans originalité ni inventivité.

Read More

La Fête des voisins

Le long métrage La Fête des voisins est directement lié à l’événement du même nom, créé il y a une décennie dans un esprit de solidarité et de bonne humeur. Mais rien de festif dans cette comédie qui a lamentablement raté le coche.

Read More

Puzzle

Maria, femme au foyer, se découvre un don d’exécution rapide pour le puzzle alors qu’elle vient de franchir le cap des cinquante ans. L’occasion pour elle de se libérer. Mais le film reste emprisonné dans une écriture et des plans convenus, avec des chaînes écrasantes.

Read More

Percy Jackson, le voleur de foudre

« Percy Jackson, le voleur de foudre » est le premier sketch de cette nouvelle année. Scénario inexistant et clichés à gogo, bienvenue dans le merveilleux monde de la médiocrité cinématographique !

Read More

Ninja Assassin

Des ninjas bourrins qui détruisent tout ce qui bouge, une réalisation médiocre, un scénario…??? Pardon, il n’y a pas de scénario ! Voilà à quoi peut se résumer « Ninja Assassin ».

Read More

L’Immortel

« L’Immortel » est un film de gangster mi-figue mi-raison, avec du bon et du moins bon !

Read More

La Folie Almayer

Avec « La Captive », Chantal Akerman proposait il y a plus de dix ans l’une des plus belles adaptations contemporaines d’un monument littéraire. Qu’en est-il de ce dernier film ? Tout autre chose, hélas…

Read More

Un été brûlant

L’admiration pour l´oeuvre de Philippe Garrel n’y peut rien : « Un été brûlant » est un ratage total.

Read More

Des filles en noir

Tout est dit dans le titre : « Des filles en noir » n’a d’autre motivation que de faire corps avec son sujet 100% dark. A moins que…

Read More

Bas-Fonds

Le troisième long métrage d’Isild le Besco clôt donc pour cette année le chapitre du « film de filles ». Au sortir, un seul désir : retourner voir « La Vie au Ranch ».

Read More

L’Avocat

Après un premier long imparfait mais prometteur, Cédric Anger s’égare avec un film de cinéphile au ratage si évident qu’il inviterait paradoxalement à une certaine indulgence.

Read More

Homme au bain

Commande du théâtre de Gennevilliers réalisée en quelques jours, le nouveau film de Christophe Honoré ne propose rien sans toutefois déranger. C’est déjà ça.

Read More

Fatal

Un personnage sympathique, un album à succès gentiment parodique, deux-trois tubes efficaces mis en valeur par des clips bien fichus… Était-ce une bonne raison de prolonger la blague, Michael ?

Read More

Le Caméléon

Partant d’un sujet aussi stimulant que la substitution d’identité et la déroute pouvant l’accompagner, le nouveau film de Jean-Paul Salomé tombe rapidement à plat… comme toujours hélas.

Read More

Le Mariage à trois

Succédant à un idéal « Premier venu », « Le Mariage à trois » marque contre toute attente une impasse dans le système Doillon. Celle d’un cinéma privilégiant parfois excessivement l’édification du récit à son indispensable incarnation.

Read More

Camping 2

Grand retour de Patrick Chirac et sa bande au Camping des Flots Bleus. On en redemandait, paraît-il… Mais qui ça, « on » ?

Read More

Villa Amalia

Misant sur une totale transparence de ses effets, Benoît Jacquot s’expose, dans cette adaptation du roman de Pascal Quignard, à l’inquiétant affadissement de son art.

Read More

Adoration

Un film plat, d’une excessive prudence conceptuelle, confirmant la faiblesse croissante du cinéma d’Egoyan.

Read More

Import Export

Ulrich Seidl, qui avait déjà franchi le cap du pire avec sa précédente fiction (Dog days, 2002), reste fidèle à lui-même… Belle constance, quelque-part.

Read More

Los Bastardos

Que fait le Grand Méchant Loup, se retrouvant nez à nez avec le Chaperon rouge ? le Chat croisant la Souris ? l’Affamé devant une miche de pain ? le Chasseur devant sa proie ? Questions bêtes ? vraiment ? réponses évidentes ? Eh bien… vous avez raison.

Read More

48 heures par jour

Sur le thème inusable de la guerre des sexes, une comédie de plus et de moins, éveillant surtout l’inquiétude concernant l’état actuel d’une potentielle « comédie française »…

Read More

Affaire de famille

Assez vaine tentative de comédie policière futée « à la francaise », comprenant déconstruction narrative et tutti quanti. Mais n’est pas de Palma qui veut…

Read More

Seuls Two

Le passage à la réalisation apparaissait pour le duo comme une évidence. L’échec de leur premier film en est d’autant plus embarrassant.

Read More

Lady Jane

S’essayant au « genre », en l’occurence le polar, Robert Guédiguian signe hélas ce qui pourrait être son film le moins convaincant…

Read More

L’Ennemi intime

Quelque part en Algérie. L’année 1959 annonce une terrible tempête du désert. L’administration...

Read More

Mad Money

Une histoire de braquage. Trois actrices. Un résultat sans commentaire. Difficile de trouver un minimum de qualité dans cette soi-disant comédie.

Read More

Les Prédateurs

Lucas Belvaux est un cinéaste de l’instinct. Politique, complot et république, trois critères qui font bon ménage dans l’hexagone. Un téléfilm correct qui, sans être transcendant, tient en haleine de bout en bout.

Read More

Wilderness

Profitant du renouveau actuel du cinéma fantastique britannique incarné par 28 jours plus tard de...

Read More

L’Âge atomique

Le film a reçu le Prix Jean Vigo 2012 ainsi que le Grand Prix du Jury au Festival Premiers Plans d´Angers 2012. Tant pis pour nous.

Read More