Corsage
Un massacre bien ficelé.
Read MoreLong. Très long. Très très long. Et pas bon.
Read More« Ok Chucky… »
Read More1ère journée au festival de Cannes déjà chargée en découvertes, l’effervescence de la Croisette se fait ressentir et les projections et rencontres s’enchaînent. Le regard de notre rédactrice Marie d’Espinose.
Read MoreDix ans après Garden State », Zach Braff revient à la réalisation : l´enfer est pavé de bonnes intentions. »
Read MoreComédie de moeurs adaptée d´une pièce de boulevard : sincère peut-être, mais indigent.
Read MoreSouvenir d’un adolescent perturbé par ses premiers fantasmes amoureux.
Read MorePlus proche du traiteur asiatique bas de gamme que de la grande cuisine coréenne, Le Grand chef nous ressert de vieilles recettes éculées sans originalité ni inventivité.
Read MoreLe long métrage La Fête des voisins est directement lié à l’événement du même nom, créé il y a une décennie dans un esprit de solidarité et de bonne humeur. Mais rien de festif dans cette comédie qui a lamentablement raté le coche.
Read More« Percy Jackson, le voleur de foudre » est le premier sketch de cette nouvelle année. Scénario inexistant et clichés à gogo, bienvenue dans le merveilleux monde de la médiocrité cinématographique !
Read MoreDes ninjas bourrins qui détruisent tout ce qui bouge, une réalisation médiocre, un scénario…??? Pardon, il n’y a pas de scénario ! Voilà à quoi peut se résumer « Ninja Assassin ».
Read More« L’Immortel » est un film de gangster mi-figue mi-raison, avec du bon et du moins bon !
Read MoreQue dire sinon qu’il s’agit encore d’une énième adaptation ratée d’un jeu vidéo, d’une valeur de 175 millions de dollars…
Read MoreAvec « La Captive », Chantal Akerman proposait il y a plus de dix ans l’une des plus belles adaptations contemporaines d’un monument littéraire. Qu’en est-il de ce dernier film ? Tout autre chose, hélas…
Read MoreL’admiration pour l´oeuvre de Philippe Garrel n’y peut rien : « Un été brûlant » est un ratage total.
Read MoreTout est dit dans le titre : « Des filles en noir » n’a d’autre motivation que de faire corps avec son sujet 100% dark. A moins que…
Read MoreCommande du théâtre de Gennevilliers réalisée en quelques jours, le nouveau film de Christophe Honoré ne propose rien sans toutefois déranger. C’est déjà ça.
Read MorePartant d’un sujet aussi stimulant que la substitution d’identité et la déroute pouvant l’accompagner, le nouveau film de Jean-Paul Salomé tombe rapidement à plat… comme toujours hélas.
Read MoreSuccédant à un idéal « Premier venu », « Le Mariage à trois » marque contre toute attente une impasse dans le système Doillon. Celle d’un cinéma privilégiant parfois excessivement l’édification du récit à son indispensable incarnation.
Read MoreComme une fin de partie…
Read MorePortrait d’un cinéaste en devenir, à la portée paradoxalement atténuée par une véritable carence en propositions de cinéma. Ajoutant à cela le méchant rictus de l’ami Von Trier…
Read MoreUlrich Seidl, qui avait déjà franchi le cap du pire avec sa précédente fiction (Dog days, 2002), reste fidèle à lui-même… Belle constance, quelque-part.
Read MoreQue fait le Grand Méchant Loup, se retrouvant nez à nez avec le Chaperon rouge ? le Chat croisant la Souris ? l’Affamé devant une miche de pain ? le Chasseur devant sa proie ? Questions bêtes ? vraiment ? réponses évidentes ? Eh bien… vous avez raison.
Read MoreMisant sur une totale transparence de ses effets, Benoît Jacquot s’expose, dans cette adaptation du roman de Pascal Quignard, à l’inquiétant affadissement de son art.
Read MoreSur le thème inusable de la guerre des sexes, une comédie de plus et de moins, éveillant surtout l’inquiétude concernant l’état actuel d’une potentielle « comédie française »…
Read MoreAssez vaine tentative de comédie policière futée « à la francaise », comprenant déconstruction narrative et tutti quanti. Mais n’est pas de Palma qui veut…
Read MoreLa Passion du Christ selon Mel Gibson, ou l’apologie d’une déresponsabilisation.
Read MoreBrosnan rempile en espion dans un sous-James Bond à frémir d’ennui.
Read MoreQuelque part en Algérie. L’année 1959 annonce une terrible tempête du désert. L’administration...
Read MoreSans surprise, sans beauté, sans commentaire. Le dernier film de David Ayer est affligeant de misérabilisme.
Read MoreLucas Belvaux est un cinéaste de l’instinct. Politique, complot et république, trois critères qui font bon ménage dans l’hexagone. Un téléfilm correct qui, sans être transcendant, tient en haleine de bout en bout.
Read MoreBeau western, bel hymne antiraciste et belle gueule, celle d’un James Stewart plus torturé que jamais.
Read MoreNanar estival de haute volée, Dérive Mortelle n’est pas sorti sous son titre américain...
Read MoreProfitant du renouveau actuel du cinéma fantastique britannique incarné par 28 jours plus tard de...
Read MoreLE film dont on aurait pu se passer en ce début d´année 2009…
Read MoreLe propos sociologique indigent ôte tout intérêt à la bluette amoureuse.
Read MoreGrosse crise de la quarantaine.
Read MorePetit précis de sensiblerie sur des ados en souffrance.
Read More