Suzhou River. Version restaurée 4K. Sortie combo DVD/Blu-Ray/ Livret chez Dissidenz Films.
Poétique et réaliste, lyrique et froid : un amour impossible dans un Shanghai brumeux et crépusculaire.
Read MorePoétique et réaliste, lyrique et froid : un amour impossible dans un Shanghai brumeux et crépusculaire.
Read MoreDu soleil, du béton et des garçons qui s’ennuient…
Read MoreConcocté par le très habile Duccio Tessari, mené par l’irrésistible tandem Franco Nero/Ely Wallach, un western Spaghetti-Zapata des plus délicieux.
Read MoreMusique d’ Ennio Morricone pour l’un, scénario de Sergio Leone pour l’autre, et en vedette le bondissant et irrésistible Giuliano Gemma. Deux succulents westerns spaghetti à déguster sans modération
Read MoreDélits, délégués et déconfitures.
Read More« Le Nom de la rose » revient en force sur les écrans dans une version restaurée 4K supplantant les précédentes. L’occasion de revisiter quelques facettes de ce thriller médiéval inspiré ; parfois controversé pour ses anachronismes et qui nous plonge au cœur de l’obscurantisme religieux, à l’époque des hérésies et des sombres heures de l’Inquisition.
Read MoreHomme et armée.
Read MoreHuis-clos sur l’art et la condition humaine.
Read MoreAnatomie d’une lutte, constat d’une impasse.
Read MoreAu cœur des mélodrames de la période allemande de Douglas Sirk, ses protagonistes sont révélés par les artefacts d’une mise en scène où l’extravagance du kitsch le dispute avec le naturalisme du décor. Mais toujours pour porter la passion des sentiments exacerbés à son point culminant. Ces prémices flamboyants renvoient sans ambiguïté à sa période hollywoodienne qui est la consécration d’une œuvre filmique inégalée. Coup de projecteur sur le premier et dernier opus de cette période allemande.
Read MoreEmprisonnés dans un ascenseur en panne, trois hommes et une femme à l’image d’une société au bord de la crise de nerf.
Read MoreAu revoir les enfants…
Read MoreTourné en 1980 dans un quartier “pacifié” de Beyrouth, le faussaire montre sans fard toute l’ubiquité confuse de la guerre civile. La toile de fond documentaire mêle accidentellement la réalité du conflit armé et ce qui découle de sa “mise en scène”. Bouleversant en version restaurée.
Read More« Le Tambour », ressorti en salle dans une nouvelle version restaurée, fut d’abord un roman somme de Günter Grass, publié en 1959. Oscar, son jeune héros-locuteur, y fait revivre son passé à travers sa conscience en perpétuel devenir et le récit à la première personne trouve une nouvelle dimension réaliste dans sa transposition à l’écran. Analogies…
Read MoreUn documentaire indispensable pour les droits de l’Homme et l’abolition de la peine de mort en Iran.
Read MorePrendre des photos dans les camps nazis pour prouver et durer.
Read MoreAlbert Serra signe un des films les plus marquants de l’année, dont on ignore pourquoi il est reparti bredouille du dernier Festival de Cannes : un envoûtement de chaque instant, qui nous raconte une histoire pacifique et guerrière, aux confins d’un monde.
Read MoreLa vie dans une maison close de Berlin.
Read MoreEt si vous tombiez amoureuse du robot mâle qui ne vous veut que du bien ?
Read MoreUne réalisatrice turque suit deux homosexuels syriens en exil qui veulent participer au concours de Mr Gay à Malte…
Read MoreFilm mystérieux, entre hommage à Bresson et énigmes du couple.
Read MoreEntre road-movie immobile et film d’amour, Judo Kuosmanen impose brillamment son style et son âme.
Read MoreThe French Dispatch. Le film de trop ?
Read MoreUn film d’amour sur fond de tragédie, d’idéologie et de terrorisme…
Read MoreElle voulait jouer du piano debout.
Read MoreRitesh Bafa nous livre ici un quatrième long métrage dans la lignée de sa production indienne précédente sans se répéter pour autant.
Read MoreÉmergence d’un refoulement
Read MoreFilmer la danse avec efficacité et esthétique, c’est une gageure réussie ici grâce aux cou-leurs et à la 3D.
Read MoreUn conte burlesque explorant l’identité, la nationalité et l’appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir « chez soi » ?
Read MoreG.W.Pabst aura inspiré deux mythes, celui de « la Divine », Greta Garbo et « Loulou », Louise Brooks, sa muse cinématographique, mais il reste un réalisateur torturé par le traumatisme de la guerre, cette blessure de l’âme
qui refuse de cicatriser…Gros plan sur deux oeuvres majeures et la version allemande de « l’opéra de quatre sous ».
« Les Trois lumières » composent une parabole métaphysique qui interroge la finitude de l’homme. C’est un hymne à l’amour et à la mort où Eros et Thanatos se réconcilient pour l’éternité au terme d’ une partie de bras de fer dantesque. Magiquement ésotérique en version restaurée.
Read MoreEn 1922, Fritz Lang a laissé son génie du mal incurablement fou. Sous la pression du succès populaire, il le ressuscite à l’écran, plus mort que vif, en 1933 dans « Le testament du docteur Mabuse » où les virtualités du parlant prolongent son pouvoir tentaculaire par l’emprise de la machinerie moderne. Hypnotique. En version restaurée.
Read MoreLa confusão, du carnage au cosmos.
Read MorePuissance de la parole.
Read MorePeinture d’un petit monde maltraité et courageux.
Read MoreFilm frigide, « Beauty » dit la haine de soi dans une Afrique du Sud toujours minée par l’apartheid.
Read MoreLe jeune Edmund erre dans le Berlin d’après-guerre devant la caméra courageuse de Rossellini
Read MoreSensation du dernier festival de Cannes, cet ovni entre rires et larmes transcende aisément son argument de base potentiellement tapageur.
Read MoreOeuvre réflexive et autocritique de l’enfant prodige du cinéma allemand.
Read MoreAllemagne année zéro est le troisième volet de la trilogie néoréaliste de Roberto Rossellini sur la guerre (après Rome ville ouverte et Païsa).
Read MoreLe sommet de la veine féministe de Terence Davies.
Read MoreBelle découverte du premier film de la réalisatrice turque Asli Özge
Read More