Note : 1 étoile

Caravage

Faut-il séparer l’artiste de son œuvre ? Michel Placido ne se pose pas la question dans son dernier long métrage, Caravage. Il répond que non, au moyen d’un grand ballet esthétique.

Read More

My Zoé

Si Julie Delpy nous faisait rire, pourquoi ne peut-elle pas nous faire pleurer ?

Read More

Wendy

Une réinterprétation du mythe de Peter Pan pas vraiment convaincante et assez convenue par les temps (ennuyeux) qui courent.

Read More

Pompéi

Encore une histoire de jeunes en déshérence, mais très belle interprétation.

Read More

Judy

1968. Cela fait déjà trente ans que Judy Garland est devenue une star planétaire grâce au MAGICIEN D’OZ. Elle débarque à Londres épuisée, hantée, et aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Arrivera-t-elle à surmonter cette nouvelle épreuve ?

Read More

Camille

Voir ce film est comme ouvrir le journal : reportage en une dizaine de pages du conflit en Centrafrique avec photos exclusives de Camille Lepage.

Read More

Capharnaüm

Au Liban, un jeune syrien intente un procès à ses parents pour lui avoir donné la vie. Flashback. Film-procès qui rate sa cible et se transforme en suicide, pour devenir une mascarade spectaculaire.

Read More

Ultra pulpe

Après l’ennuyeux « Les garçons sauvages », la dernière petite production de Bertrand Mandico va se montrer à la Semaine de la Critique. En avant-première…

Read More

Football infini

Le grand réalisateur roumain nous avait habitués à des chefs-d’œuvre. Son dernier film nous dérange à plus d’un titre.

Read More

No dormiras

À la manière d’un film fantastique, ce troisième film rate un peu sa cible, et devient assez vite caricatural et ennuyeux.

Read More

Sunset Song

Plus récité qu´incarné, Sunset Song se révèle très prévisible et mièvre.

Read More

Nos souvenirs

Comme coupé en deux, « Nos souvenirs » baigne dans une matière morbide étrange dont le trouble disparaît hélas sous le poids de flash-back navrants.

Read More

A perfect day (un jour comme un autre)

Pariant sur un humour caustique comme garde-fou pour des humanitaires en zone de guerre, Fernando Leon de Aranoa fait un choix audacieux. Le résultat ? Problématique et moyennement convaincant.

Read More

El Club

L’Ours d’Argent du dernier festival de Berlin : un film asphyxiant, d’une froideur complaisante, dénuée d’âme.

Read More

Les Révoltés

Un premier film suranné et apathique, à mille lieues de l’énergie que suggère son titre.

Read More

The Island

Deuxième film bancal et éparpillé du réalisateur d' »Eastern Plays ».

Read More

Le Fils de l’Autre

Après les Le Quesnoy et les Groseille, place aux Israéliens et aux Palestiniens. À mille lieues des conflits politico-religieux qui déchirent le Proche-Orient, Lorraine Levy dépeint une cellule familiale en crise. Généreux et sans prétention.

Read More

Sans issue

Chasse à l’homme à la « Taken » dans les rues madrilènes. Bruce Willis meurt en dix minutes, Sigourney Weaver s’amuse comme une folle.

Read More

La Mer à boire

Le marasme économique n´épargne personne, pas même les chefs d´entreprise au grand coeur. Snif.

Read More