Épouvante sur New York. Sortie Blu-Ray chez Rimini Éditions.
Un hommage aux séries B d’horreurs des années cinquante assaisonné d’hémoglobine et d’un savoureux mauvais goût .
Read MoreUn hommage aux séries B d’horreurs des années cinquante assaisonné d’hémoglobine et d’un savoureux mauvais goût .
Read MoreAu-delà de l’ habile mixture de ses influences notables, cette version Argentine de la propagation du Mal trouve des racines singulières.
Read MoreSuite du Cycle Poe de .Roger Corman avec trois contes dans lesquels les défunts n’ont pas pas encore émis leur dernier souffle.
Read MoreRoger Corman dans trois de ses adaptations très inspirées D’Edgard Allan Poe.
Read MoreUne succession de meurtres et de viols sème la terreur dans une petite ville : une spirale d’épouvante rondement menée.
Read MoreMoins glauque mais plus sadique que dans le premier opus, Art le clown redouble toujours d’imagination pour tout déchiqueter sur son passage.
Read MoreDe « l’urban fantasy » à la « provincial fantasy » : La politique de la violence, de son inévitabilité, de la fuite et de sa nécessité.
Read MoreHalloween est aux portes. L’occasion de redécouvrir deux contes ténébreux à la tonalité subversive entre horreur, épouvante et noir érotique. Usant d’une palette graphique magistrale, le cinéaste engagé Kaneto Shindo y dépeint un microcosme humain sans pitié où les protagonistes sont à deux doigts d’être des cannibales ou des vampires. L’horreur amorale de la guerre et celle d’un trafic sans entraves se combinent dans la vision cauchemardesque d’un bestiaire humain. Analyse…
Read MoreAprès « Derby Girl », Nikola Lange fait équipe avec la famille Lamy et offre d’inventer l’horreur héraultaise.
Read MoreLes maîtresses de Dracula, Le baiser du Vampire, Comtesse Dracula, Les sévices de Dracula, Le cirque des vampires, 5 plaisirs de chair et de sang. (Proposés par Elephant Films dans son coffret « Les 13 cauchemars de la Hammer »)
Read MoreCertains sont nostalgiques de leurs années lycée. D’autres meurent avant d’avoir cette chance.
Read MoreMesse sanglante.
Read MoreD’où viennent nos fantômes ?
Read More« Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que le film parlait d’eux : ils n’étaient rien d’autre que des légumes vivants ! »
Read MoreCette comptine conduit inexorablement au cauchemar et à la tragédie.
Read MoreLong. Très long. Très très long. Et pas bon.
Read More« The Old Dark House » est un film d’épouvante qui démythifie avec bonheur les codes d’ordinaire attachés à une veine réputée intarissable. Cette comédie des manières teintée d’un humour noir « so british » vient pimenter un canevas de « maison hantée » qui grince de toutes parts. Subversivement détonnant dans le panthéon des classiques du genre. En version restaurée 4K ce 25 septembre.
Read More« Ok Chucky… »
Read MoreOuverture du festival de Cannes 2019, Jim Jarmusch surprend tout le monde avec un film de zombie type des années 80, à la limite entre navet et génie.
Read MoreBelle réussite de cinéma de genre, à la fois sensorielle et d´une richesse théorique inattendue.
Read MoreParodie attachante et respectueuse du genre horrifique, le premier long-métrage du réalisateur Eli Craig tendrait à prouver que les rednecks ne sont pas tous des tueurs en série. Moralité : l’habit ne fait pas le péquenaud.
Read MoreVéritable triomphe au box office mondial, « Les Dents de la mer » vaut surtout aujourd’hui par la manière dont s’insinuait la naissance d’un bel instinct de cinéaste, dont se laissait présager un appétit de cinéma sans mesure.
Read MoreDans des paysages australiens beaux à en devenir fou, une troupe de touristes affronte un crocodile vorace et effrayant. Un pitch connu, et pourtant, « Solitaire » parvient à prouver sa singularité avec assurance. LA série B de l´été.
Read MoreQuarante ans après avoir révolutionné le film d´horreur avec « La Nuit des Morts-Vivants », George A. Romero semble ne rien avoir perdu de son talent ni de sa verve.
Read MoreEt si les zombies, au lieu d´apporter ruines et désolation, représentaient l´avenir d´une nouvelle humanité ?
Read MoreCarrie avait une petite soeur…
Read MoreOscillant entre documentaire et film à suspense, « Berberian Sound Studio » explore les dessous sonores du cinéma d’horreur en pratiquant l’expertise d’un studio d’enregistrement italien.
Read MoreRetour sur une oeuvre mésestimée.
Read MoreAvec « My Soul to Take », Wes Craven assure habilement le service minimum.
Read MoreQue faire après « Balada Triste » ? Alex de la Iglesia se regroupe en revenant à la comédie latine, méchante, et branchée sur des voltages qui feraient griller les transfos de nos caméras nationales. Histoire de remettre les compteurs au-dessus de 9000.
Read MoreAssumant pleinement son statut de « plaisir coupable », voire de « Gremlins pour adultes » selon ses auteurs, ce nouveau « Piranha » ne se prend jamais pour un chef-d’oeuvre, et c’est précisément ce qui le rend aussi sympathique. Très gore, très cul et – faussement – très con : on aurait en effet tort de bouder son plaisir.
Read More1961, Jack Clayton fait courir Deborah Kerr derrière des innocents qui ne le sont plus et la laisse se perdre dans une solitude déchirante.
Read MoreLe cinéma espagnol prouve une fois encore sa vitalité avec cette histoire de fantômes dissimulant un profond drame humain.
Read More