Select Page

Acteur : Anaïs Demoustier

Quai d’Orsay

Drôle mais pas moqueur, réaliste mais pas cynique, un portrait juste et très amusant des puissants…

Read More

A trois on y va

L’histoire d’un trio amoureux, véritable ode à la jeunesse, à la douceur, à l’amour et à la tendresse.

Read More

Bird People

Un film qui s´envole tout droit dans un hôtel de Roissy, avec deux destins croisés en plein lâcher prise…

Read More

Donne-moi la main

Frères jumeaux de 18 ans, Antoine et Quentin décident de partir à pied en Espagne, assister aux funérailles de leur mère…

Read More

Thérèse Desqueyroux

Pour son ultime film, Claude Miller livre une nouvelle adaptation du roman de François Mauriac, à la hauteur de ses dernières productions.

Read More

Belle Épine

Sauveur du film d´auteur français « Belle Épine » ? Non, seulement un film qui se cache derrière un costume qui ne lui va pas. Dommage peut-être, mais une réalisatrice à suivre.

Read More

Cornélius, le meunier hurlant

Adaptation du roman étrange d’Arto Paasilinna, le premier long métrage de Yann Le Quellec est une réussite qui arrive à marier l´humour, la gravité et la poésie.

Read More

Au fil d’Ariane

Le nouveau film de Robert Guédiguian avait tout pour être séduisant, à commencer par la mer et le soleil de Marseille. Un je-ne-sais-quoi le rend hélas agaçant.

Read More

D’Amour et d’eau fraîche

Frais comme son titre, ensoleillé et ténébreux à la fois, « D’amour et d’eau fraîche » est bien plus qu’un énième film sur le chômage des jeunes.

Read More

L’hiver dernier

Froid et austère, « L’hiver dernier » vaut pour sa peinture précise d’un monde paysan sur le déclin, mais lasse sur la longueur.

Read More

Les grandes personnes

Un voyage initiatique dans une Suède magique. Une quête de soi qui prend les autres à témoin. Grandir, un peu, en gardant ses yeux d’enfants. Parce que nous nous sommes tous dit un jour « je serai une grande personne ».

Read More

Sois Sage

Ce premier long métrage de Juliette Garcias révèle un travail et une logique formelle ambitieuse mais ne saurait convaincre entièrement sur le fond.

Read More