Vivre, mourir, renaître
Pulsion de vivre
Read MorePulsion de vivre
Read MoreAu cœur des mélodrames de la période allemande de Douglas Sirk, ses protagonistes sont révélés par les artefacts d’une mise en scène où l’extravagance du kitsch le dispute avec le naturalisme du décor. Mais toujours pour porter la passion des sentiments exacerbés à son point culminant. Ces prémices flamboyants renvoient sans ambiguïté à sa période hollywoodienne qui est la consécration d’une œuvre filmique inégalée. Coup de projecteur sur le premier et dernier opus de cette période allemande.
Read MoreComme les bijoux royaux qu’elle donne à voir, « La Dernière Reine » a des qualités ornementales. Un film prometteur, mais au final, plus joli qu’il n’est admirable.
Read MoreAu coeur de l’oeuvre filmographique de Roberto Gavaldon se bousculent les obsessions extravagantes et les désirs obnubilés de ses protagonistes dans l’expression d’un kitsch ébouriffant porté à l’incandescence d’une flamboyance mélodramatique. “Les films du Camélia” nous offre l’opportunité de nous projeter dans son univers post-expressionniste à l’occasion du mini-cycle que ce distributeur lui consacre.
Read MoreUne des grandes réussites de Pasolini qui offre un écrin sur mesure à une Anna Magnani bouleversante.
Read MoreBarbara Stanwyck délaisse les rôles juvéniles et provocateurs des débuts pour un magnifique portrait de mère dans un somptueux mélodrame.
Read MoreA l’occasion de sa ressortie en salles en version restaurée, retour sur un des sommets de la filmographie de James Ivory : une peinture sociale de l´ère édouardienne, poignante d’humanité et frémissante d’émotion sous son esthétique raffinée.
Read MoreÀ trop lisser ses intrigues et leur mise en scène, Justin Chadwick frôle la coquille vide, fut-elle luxueusement décorée et interprétée. Sortie en e-cinéma.
Read MoreIl ne suffit pas de désobéir.
Read MoreUn Sturges méconnu, plus porté sur l’émotion que l’humour.
Read MoreLe rêve américain, à n’importe quel prix.
Read MoreFilm oublié de Leo McCarey, Place aux jeunes » était l´un des préférés d´Orson Welles. Et aujourd’hui l´un des nôtres. »
Read MoreDans le cadre de la thématique dédiée jusqu’au 20 mai au cinéma russe à l’Institut Lumière de Lyon, retour difficile sur « Quand passent les Cigognes » de Mikhail Kalatozov.
Read MoreVisionnaire et virulent, le plus marquant des films de la veine sombre de Wilder ressort en salles.
Read MoreParachutés dans l’Italie en guerre de Frank Borzage, Helen Hayes et Gary Cooper survivent pour s’aimer, s’aiment pour survivre.
Read MoreC’est dans les bureaux de son attaché de presse qu’Audrey Estrougo me rejoint. Arrivée prestement...
Read MoreA l’occasion de la sortie en salle du film Play
Read MoreIncursion apaisée dans le fantastique pour oeuvre un peu apathique.
Read MoreLost in translation.
Read MoreRessortie en version restaurée du « Othello » d’Orson Welles, monument d´inventivité et géniale variation autour de la jalousie.
Read MoreTroisième volet de la série des Before » de Richard Linklater : Julie et Delpy et Ethan Hawke ont 40 ans et font le point dans le Péloponnèse. »
Read MoreAndrea Arnold adapte « Les Hauts de Hurlevent » d´Emilie Brontë et laisse ses personnages se faire dévorer par la lande anglaise.
Read MoreL’histoire d’amour la plus célèbre, noyée dans les coups de feu, la haine et le baroque.
Read MoreUn best-seller au début, un film bourratif à la fin.
Read MoreAdapté du best-seller éponyme de Jhumpa Lahiri, Un nom pour un autre traite de ces Indiens qui ont...
Read More« Call me by your name » ou l´histoire d´amour la plus bouleversante de cette rentrée.
Read MoreTriomphe pour The Artist. Dimanche 26 février 2012, Jean Dujardin remporte l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans <
Premier film de Michaël Cohen adapté de son livre paru en 2007, Ça commence par la fin met en scène Emmanuel Béart et Cohen lui-même, dans une relation passionnelle, torride voire obscène.
Read MoreMélodrame caricatural et d’autant plus fatigant qu’il a mal vieilli, La Poupée brisée est un...
Read MoreMalmenée ici à sa sortie, l’adaptation fragile par le dessinateur Pascal Rabaté de sa propre BD sort en DVD chez Ad Vitam. Petit panoramique.
Read MoreUn premier film expérimental plutôt séduisant, non exempt de défauts cependant.
Read MoreRéussi dans son genre, ce film n’en prend pas moins le risque de « rater » quelque peu son spectateur…
Read MoreOzu, cinéaste du Temps.
Read MoreA l’occasion de la sortie en salle des « Trois Singes » de Nuri Bilge Ceylan, retour sur ce réalisateur turc qui détourne les techniques classiques pour traiter de la réalité la plus brute.
Read MoreFaits d’armes d’une fille de tête dans un solide premier long métrage du scénariste Thomas Cailley.
Read MoreÉtonnante surprise que cette comédie dramatique hybride, chronique initiatique et drame passionnel en prison.
Read More