Select Page

Acteur : Denis Podalydès

Effacer l’historique.

Pour leur dixième collaboration, le tandem Delépine-Kerven surfe, avec un certain bonheur, sur l’absurdité de notre société hyperconnectée.

Read More

Omar m’a tuer

Appliqué mais peu audacieux, ce traitement de l’affaire Omar Raddad vaut surtout pour la performance des comédiens, Sami Bouajila en tête.

Read More

Rien de personnel

Rien de personnel n´a d´intérêt que pour ses trente premières minutes, après quoi ni fond ni forme ne sont au rendez-vous.

Read More

Les Conquérants

Un western à la française où deux frères, Denis Podalydès et Mathieu Demy, s´aventurent pour restituer le Saint Graal de leur père, tout juste décédé… Exaltant.

Read More

La Conquête

Quand l´imitation de notre Président est projetée avant la fin de son mandat, tout devient possible. Mais Xavier Durringer n’offre qu’un film sans surprises, ni point de vue.

Read More

La Journée de la jupe

La journée de la jupe est une proposition, la proposition de saisir, dans un environnement à la fois singulier, mais se voulant aussi représentatif d´une situation plus globale, les nombreuses questions qui travaillent la société française depuis bientôt 20 ans. A voir d’urgence !

Read More

Huit fois debout

« Huit fois debout » est d’abord, et avant tout, un titre volontariste… Étrange premier film, qui pourrait être, aussi bien, une histoire d´amour qu´un amer constat social.

Read More

Caos Calmo

Comment vivre après la perte d’un être cher? Caos Calmo apporte un début de réponse : sa réponse. Une gestion du deuil tout en respect et amour… troublant.

Read More

Neuilly sa mère !

« Neuilly sa mère » a le chic d’avoir un point de vue pertinent tout en étant hautement divertissant. La comédie réalisée par Gabriel Julien-Laferrière sur les tribulations d’un adolescent << téléporté >> de sa banlieue populaire à celle, plus bourgeoise, de Neuilly-sur-Seine, mérite toutes les attentions.

Read More

Max and Co

Un film d´animation français charmant, plein de bonhomie et de légèreté.

Read More

Sagan

Diane Kurys n´a pas eu besoin de côtoyer Sagan pour s´attaquer à la peinture de la vie de << ce charmant petit monstre >>, à sa manière, dessinant un destin tragique en toute simplicité.

Read More

Comme un avion

Un beau film, libre, rafraîchissant, lumineux : un des plus intimes de son auteur, mais peut-être pas le meilleur.

Read More