Select Page

Genre : Action

Alita: Battle Angel

Empouvoirement féministe ? oeuvre bâtarde ? Par sa démesure, Alita: Battle Angel échappe à toute détermination simpliste

Read More

Guilty of Romance

Après dix années à écumer les festivals du monde entier Sono Sion prend de force les salles obscures françaises avec un de ses plus grands films.

Read More

Sans issue

Chasse à l’homme à la « Taken » dans les rues madrilènes. Bruce Willis meurt en dix minutes, Sigourney Weaver s’amuse comme une folle.

Read More

The Raid

The Raid signe le retour du cinéma d´action pur sur grand écran avec une classe et une énergie grisante.

Read More

Sans retour

Flirtant avec le fantastique, Walter Hill signe un survival poisseux au coeur du bayou, allusion à peine voilée à l’absurdité de l’intervention américaine au Viêtnam

Read More

Terminator : Terminus ?

La sortie de Terminator : Salvation est l´occasion de revenir sur la saga initiée en 1984 par James Cameron et de suivre les évolutions thématiques d´une franchise vieille de 25 ans. Que nous disent aujourd´hui les quatre films et la série consacrés au robot tueur venant du futur ?

Read More

Amore

L’histoire d’une bourgeoise, tiraillée entre sa passion et les conventions sociales, le tout à travers une explosion flamboyante des saveurs et des sens.

Read More

Time and Tide

« Time and Tide », ou comment Tsui Hark donne une leçon aux américains sur la question : « c’est quoi un grand film d’action » !

Read More

Le Dernier face à face

« Le Dernier face à face » est ce genre de petit chef-d’oeuvre qui donne envie de remercier les éditeurs de DVD d’avoir ressorti de leurs placards poussiéreux cette perle du western spaghetti.

Read More

Ninja Assassin

Des ninjas bourrins qui détruisent tout ce qui bouge, une réalisation médiocre, un scénario…??? Pardon, il n’y a pas de scénario ! Voilà à quoi peut se résumer « Ninja Assassin ».

Read More

Man of Steel

Une nouvelle adaptation de « Superman » : un super-héros adulé par le monde entier, modernisé et plus << cool >>, plus sexy et plus sympa. À couper le souffle.

Read More

La Proie

Albert Dupontel et Alice Taglioni à contre-emploi dans une course poursuite très sportive. Tel est pris qui croyait prendre…

Read More

Skate or die

Mickey et Idriss, deux jeunes skateurs de vingt ans, sont les témoins malheureux du meurtre de trois trafiquants de drogues. Repérés par les assassins, ils se réfugient au commissariat le plus proche. Comprenant que les meurtriers sont en fait des policiers ripoux, les deux malchanceux prennent la fuite mais sont vite pourchassés par l´ensemble de la police parisienne. Seuls contre tous, les deux jeunes hommes doivent alors multiplier les acrobaties en skate, afin d´échapper à ces tueurs sans scrupules.

Read More

Titanic

Avec le recul, l’avant dernier film de l’auteur d' »Avatar » apparaît bien comme ce qu’il est : une grande oeuvre romanesque à la hauteur des plus ambitieux mélodrames de l’âge d’or hollywoodien.

Read More

Le Père de mes enfants

Après le déjà magnifique « Tout est pardonné », Mia Hansen-Love gagne avec ce second film ses galons de grande cinéaste. Ni plus ni moins.

Read More

Andalucia

Jusqu’au-boutiste et très vivant, le deuxième film d’Alain Gomis, emporté par le charisme et la belle folie du rare Samir Guesmi, est le lieu d’une soif de mouvement souvent bluffante.

Read More

Hancock

Un point de départ enthousiasmant qui n’empêche toutefois pas le film de s´essouffler. Hancock est un bon divertissement, plein de cette folie des années 80 – 90 où le cinéma parvenait encore à conjuguer qualité et souci de rentabilité.

Read More

The Chaser

Le premier film de Na Hong-Jin a bénéficié d´un accueil chaleureux à Cannes, où il était présenté en 2008 hors compétition. Force est de constater que le réalisateur coréen à mis toutes chances de son côté: un budget un peu plus élevé que la moyenne des productions coréennes, un scénario en béton, et quelques très bonnes idées pour un thriller généreux et stressant comme pas possible.

Read More

Catch Me Daddy

Premier long métrage douteux et gratuitement violent, « Catch Me Daddy » ne va pas plus loin que son argument de film choc.

Read More

The Troll Hunter

<< Mockumentaire >> à grand spectacle et farci d´auto-dérision, « Troll Hunter » étonne autant qu´il amuse. L´humour n´y est pas toujours finaud, mais ce voyage nordique vaut le détour.

Read More

Killer Elite

Un casting en or, une histoire à la Munich, un budget confortable… A l´arrivée, « The Killer Elite » est pourtant loin de remplir correctement son contrat.

Read More

Speed Racer

Fourre-tout psychédélique et cramé du bulbe, Speed Racer se veut conforme à son titre : épuisant pour les sens, totalement dédié à l´ivresse de la course… L´expérience a un air de point de non-retour pour les frères Wachowski.

Read More

Iron Man

Déçus par Ghost Rider, Elektra, X-Men 3 ? Epuisés par les scènes d´action illisibles de Transformers ? Envie d´un vrai bon film de super-héros à la Spider-Man ? Réjouissez-vous, Iron Man est là pour vous redonner le sourire !

Read More

Taken

Sur un script signé Luc Besson, mais digne d´un Steven Seagal, Taken nous invite à une visite express des bas-fonds de Paris, guidé par un patibulaire Liam Neeson. En résumé, une version un peu brutale de Jamais sans ma fille !

Read More

John Rambo (Rambo)

On attendait une série B bas du front. Mais ce dernier Rambo frappe fort. Subversif et traumatisant, le film de Stallone, en plus d´être solidement réalisé, transgresse de nombreux tabous, notamment dans son rapport à la violence.

Read More

Duel (1971)

Duel prouve, en tout état de cause, que le jeune réalisateur qu´était Spielberg avait une conception précise des films qu´il fabriquait. L´Histoire, on le sait, n´a pas démenti.

Read More

Le Choc des titans

Certains sont nés pour être vivants, d´autres pour tuer le kraken. C´est le cas du demi-dieu Persée vu par l´Oncle Sam. D´un ennui… mortel.

Read More

Baby Driver

Auteur de parodies décomplexées et reconnu habile pour son sens du mélange des genres, le Britannique Edgar Wright revient aux commandes pour son premier film américain, « Baby Driver ».

Read More