Select Page

Acteur : Louis Garrel

Mon Roi

Vie et mort d´un couple par Maïwenn, tout en hystérie et énergie rageuse.

Read More

Le Redoutable

Avec « Le Redoutable », Michel Hazanavicius montre encore une fois son amour démesuré pour les grands hommes, non sans humour et style.

Read More

Mal de pierres

Adapté du roman éponyme de Milena Agus, « Mal de pierres » ne tourne pas autour du mal, de la féminité ou de l´amour : il s´y écorche.

Read More

Un été brûlant

L’admiration pour l´oeuvre de Philippe Garrel n’y peut rien : « Un été brûlant » est un ratage total.

Read More

Le Mariage à trois

Succédant à un idéal « Premier venu », « Le Mariage à trois » marque contre toute attente une impasse dans le système Doillon. Celle d’un cinéma privilégiant parfois excessivement l’édification du récit à son indispensable incarnation.

Read More

Actrices

Remarquable par sa précision sans détours, et dérangeant par ses méandres de sombre angoisse.

Read More

La Frontière de l’aube

Carole est une célébrité qui vit seule, délaissée par un mari parti à Hollywood. François est photographe et doit prendre en photo Carole. Très rapidement, les deux deviennent amants

Read More

Les Bien-aimés

Pour son huitième film, Christophe Honoré livre une partition riche et enchantée de l´amour sur deux générations. Avec Catherine Deneuve.

Read More

Non ma fille, tu n’iras pas danser

Après une << trilogie >> très parisienne, Christophe Honoré retourne à sa Bretagne natale pour les besoins de Non ma fille, tu n´iras pas danser, incartade mélancolique dans une famille en crise. Tendre et brutal, âpre et doux, son nouveau film s´amuse brillamment à jouer des émotions contraires, mais se révèle surtout un bel hymne à la liberté.

Read More

Dans Paris

Le 7eme et le 14 ème arrondissements de Paris, Guy Marchand et Marie-France Pisier,...

Read More

La Belle personne

Succédant à deux films ayant joliment esquissé les promesses d’un style en voie d’épanouissement, La Belle personne, cinquième long-métrage de Christophe Honoré, « libre adaptation » de La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, déçoit (un peu) par son étonnant manque d’indépendance.

Read More

Rencontre avec Chiara Mastroianni

Avec Non ma fille tu n’iras pas danser, Christophe Honoré offre à Chiara Mastroianni un premier rôle tout en mouvement, en ruptures, en rebondissements. Explications, sous forme de mots-clé, avec << la >> belle discrète du cinéma français.

Read More

Les Fantômes d´Ismaël

Fougueux, fiévreux, emporté par une invincible entropie, le nouveau film de Desplechin finit par se perdre dans ses propres méandres.

Read More

La Jalousie

Un film étriqué, qui suffoque comme ses personnages et exclut le spectateur de son dispositif.

Read More

Saint Laurent

Bonello claironne la mort du biopic dans une oeuvre sensible et viscontienne de toute beauté. Un voyage placé sous le signe du cinéma à la mesure de YSL.

Read More

Les Deux amis

Louis Garrel filme l´histoire d´une amitié glissant inexorablement vers l´inimitié. Beau, drôle et gentiment littéraire.

Read More