L’Homme des hautes plaines
Après le plus que convaincant galop d’essai Un Frisson dans la nuit (1971), Clint Eastwood signait...
Read MoreAprès le plus que convaincant galop d’essai Un Frisson dans la nuit (1971), Clint Eastwood signait...
Read MoreQuand Mindhunter vantait les vertus du profilage, Eastwood révèle comment le FBI en use pour fabriquer le suspect idéal.
Read MoreEastwood redonne ses lettres de noblesse au western classique tout en offrant une vision personnelle dans ce très grand film.
Read MoreClint Eastwood est un cas à part dans le cinéma US d´aujourd´hui. Il flaire, sommeille et se réveille toujours en sursaut. Avec « Gran Torino », il (re)visite ses fantômes et les sacrifie définitivement.
Read MoreComment faire du faux avec du vrai ?
Read MoreEn attendant « American Sniper », le premier diamant noir de Clint Eastwood ressort en salles.
Read MoreJimmy, Sean et Dave sont trois amis d’enfance. Un jour, Dave est enlevé par deux pédophiles sous les yeux de ses deux amis impuissants. Les ravisseurs abusent de Dave pendant quatre jours, jusqu’à que ce dernier réussisse à leur échapper.
Read MoreLa bataille d´Iwo Jima vue par les << japs >> : un pari risqué pour le plus américain des réalisateurs… qui toutefois s´en sort très bien.
Read MoreEn 1973 un homme nous arrive des hautes plaines ; et quel homme !
Read MoreÀ l’heure des bilans de l’année 2015, retour sur le dernier film de Clint Eastwood et sur l’impossibilité d’un regard.
Read MoreSous une pluie battante et entre deux coups de feu, Eastwood, impitoyable mais humaniste, nous présente des hommes rongés par ce qu’ils sont. Derrière le genre et la violence, le cinéaste renaît et amorce avec puissance ce qu’allait devenir son Cinéma.
Read MoreAborder dans un film l´absurdité de la vie certes, encore faut-il trouver le sujet adapté, et non pas ajouter à une liste déjà longue des poncifs connus de tous.
Read MoreL’ Echange offre la démonstration de l’imbrication des principales orientations développées au cours de la carrière de Clint Eastwood : faire réapparaître un genre en le confrontant à la nouveauté. Mais force est de constater que le cinéaste ne fait fructifier ni l’un ni l’autre : il juxtapose sans radicaliser. Déception et admiration.
Read More