Select Page

Acteur : Jean-Pierre Darroussin

Chacun pour tous

Après avoir consacré un premier film au football avec « Les Petits Princes » en 2013, Vianney Lebasque revient avec « Chacun pour tous », centré cette fois autour d’une compétition de basket.

Read More

Jasmine

L´amour au temps de la révolution iranienne en pâte à modeler.

Read More

Holiday

Le nouveau Nicloux oscille entre enquête policière d´Hercule Poirot, vaudeville noir et comédie burlesque décalée. Mais la sauce ne prend pas. Pire, cette expérience étonnamment foutraque vire à l´exercice de style grotesque. Déconcertant…

Read More

L’Immortel

« L’Immortel » est un film de gangster mi-figue mi-raison, avec du bon et du moins bon !

Read More

Rien de personnel

Rien de personnel n´a d´intérêt que pour ses trente premières minutes, après quoi ni fond ni forme ne sont au rendez-vous.

Read More

La Promesse de l’Aube

Deuxième adaptation au cinéma du chef d´oeuvre de Romain Gary. Complexe mais réussi, le film risque de diviser vue l´ampleur de la tâche.

Read More

Le voyage aux Pyrénées

Le nouveau long-métrage des frères Larrieu achève de confirmer que l’été est bien propice aux plus réjouissantes excursions cinématographiques. Un modèle de comédie populaire française.

Read More

Lady Jane

S’essayant au « genre », en l’occurence le polar, Robert Guédiguian signe hélas ce qui pourrait être son film le moins convaincant…

Read More

Le Pressentiment

Charles Benesteau, avocat au barreau de Paris, décide un jour de changer de vie. Il quitte alors le monde bourgeois auquel il appartient, divorce et s´installe dans un quartier populaire de la capitale. Sa famille et ses amis ne...

Read More

Un air de famille

Un air de… déjà vu ? Oui, c´est certain ! Le scénario a été écrit par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, le film est un quasi huis clos d´1h30 appuyé par une mise en scène très théâtrale (et pour cause, il s’agit...

Read More

Au fil d’Ariane

Le nouveau film de Robert Guédiguian avait tout pour être séduisant, à commencer par la mer et le soleil de Marseille. Un je-ne-sais-quoi le rend hélas agaçant.

Read More

Rendez-vous à Kiruna

Après « Les grandes personnes », comédie charmante et peu convenue, Anna Novion engage de nouveau Darroussin dans une aventure qui ne sort pas trop des sentiers battus.

Read More

Le Havre

Aki Kaurismaki transforme le drame social en conte bigarré dans un Havre plus cinégénique que jamais.

Read More

Les grandes personnes

Un voyage initiatique dans une Suède magique. Une quête de soi qui prend les autres à témoin. Grandir, un peu, en gardant ses yeux d’enfants. Parce que nous nous sommes tous dit un jour « je serai une grande personne ».

Read More

Robert Guediguian

A travers ce coffret, découvrez l´intégrale des films de Robert Guédiguian, et décelez à travers cette filmographie un auteur français complet et atypique.

Read More

Erreur de la banque en votre faveur

A priori, la nouvelle comédie du tandem Munz-Bitton résonne d´autant mieux qu´en ces temps de crise mondiale, elle stigmatise justement << l´argent pour l´argent >> et l´univers des banquiers d´affaires. Lorgnant gentiment du côté de << La belle équipe >> de Duvivier, elle peine pourtant à trouver un rythme idoine. Actuel.

Read More