Select Page

Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs au Forum des images

Article écrit par

Du 26 mai au 5 juin, comme chaque année, le Forum des images à Paris reprend l´ensemble des films en Compétition à la Quinzaine des Réalisateurs, à Cannes.

Séances, rencontres et immanquables

Pour bien commencer cette reprise des films de la Quinzaine, le Forum des images présente en ouverture Tour de France, le long métrage de Rachid Djaïdani avec Gérard Depardieu. Entre un jeune rappeur de 20 ans et le père de son producteur, c’est une épopée dans les ports de France qui tourne en amitié improbable. L’ancien assistant régie de Mathieu Kassovitz (sur La Haine) propose avec ce deuxième film un véritable road trip amical et familial, avec un scénario original. Les immanquables à retrouver au Forum sont Fais de beaux rêves de Marco Bellocchio, en séance le vendredi 27 mai à 20h, Fiore de Claudio Giovannesi – nouvelle vague du cinéma italien, Ma vie de Courgette ovationné au Festival de Cannes, sur un scénario de Céline Sciamma, de Claude Barras. Ce dernier film, d’animation est d’une puissance et d’une force incroyables. Autour d’un petit garçon de 10 ans, Courgette, que l’on soit petit ou grand, nous découvrons l’histoire d’un être chahuté par la dureté de la vie, de la mort, de l’amour. Une rencontre est prévue avec le réalisateur le jour de la séance.


Divines, de Houda Benyamina

À ne pas manquer aussi, samedi 28 mai à 20h30 le film de Joachim Lafosse, L’économie du couple, dimanche 29 mai (et samedi 4 juin à 19h) Dog Eat Dog de Paul Schrader avec Nicolas Cage et Willem Dafoe, mardi 31 mai (et jeudi 2 juin à 17h) le très ovationné Divines de Houda Benyamina en sa présence – l’histoire de jeunes femmes en banlieue, entre trafics et religion. L’effet aquatique de Solveig Anspach mercredi 1er juin à 20h30, une comédie qui prend l’eau. Un joli programme à retrouver au Forum des images pour prolonger la durée de vie de la sélection cannoise !

Toutes les informations sur le programme et les films repris de la Quinzaine des Réalisateurs sur le site du Forum des images.
http://www.forumdesimages.fr/les-programmes/reprise-quinzaine-2016

La bande annonce de la Quinzaine des Réalisateurs 2016 


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Outrage

Outrage

Les six films d’auteur réalisés par Ida Lupino entre 1949 et 1966 traduisent l’état de « victimisation » dans lequel est maintenue
la femme américaine face aux défis de la reconstruction sociale de l’après-guerre. « Outrage » formalise, à travers l’esthétique du film noir, le trauma existentiel d’une jeune fille sauvagement violée. Poignant en version restaurée.

Interview d’Abel Danan.

Interview d’Abel Danan.

Pour son deuxième court-métrage, Love Cantata, Abel Danan s’est entretenu avec nous. C’est l’ occasion de découvrir un cinéaste très prometteur, que Vanity Fair vient de classer dans son palmarès annuel des jeunes talents à suivre de près.