Select Page

Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)

Article écrit par

Sur fond d’une belle amitié entre deux jeunes garçons, Les cerfs-volants de Kaboul relate l’histoire singulière de l’Afghanistan, pays détruit par la guerre.

Amir et Hassan sont amis depuis toujours. Élevés comme des frères malgré les différences (le père d’Hassan est le domestique du père d’Amir), ils n’auront cependant pas les mêmes opportunités. Lorsque la guerre éclate en Afghanistan, Amir se réfugie avec son père aux États-Unis, alors qu’Hassan reste au milieu des bombes. Après vingt ans d’absence, Amir, rongé par les remords, retourne sur sa terre natale. Il vivra alors au milieu d’émotions et de peurs nouvelles, voyant avec douleur la déchéance de son pays. Mais ce périple au milieu des ruines prendra la forme d’un voyage initiatique. L’homme qu’il est devenu pardonnera au petit garçon qu’il était.

Tiré du roman éponyme, Les cerfs-volants de Kaboul aborde des thèmes universels. L’amitié, la culpabilité et le pardon sont au coeur du film. Amir, le personnage principal, quitte son confort californien pour expier ses fautes, mais aussi pour renouer avec son passé. Son retour à Kaboul ouvrira la voix d’une nouvelle vie, dans laquelle le passé ne sera plus un fardeau.

Grâce à des interprétations justes et émouvantes filmées au coeur de paysages magnifiques, Les cerfs-volants de Kaboul est une véritable invitation au voyage.

Titre original : The Kite Runner

Réalisateur :

Acteurs : , ,

Année :

Genre :

Durée : 122 mn


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

She Will

She Will

À mi-chemin entre l’univers de Ari Aster et de Dario Argento, She Will de Charlotte Colbert est un film à l’esthétique envoûtante, qui n’a pourtant pas su répondre à sa propre ambition.

Cadavres exquis

Cadavres exquis

Les cadavres exquis du titre évoquent les dépouilles parcheminées de l’ossuaire de Palerme autant que l’ hécatombe de dignitaires de justice froidement assassinés. Dans ce climat chargé de gravité mortuaire, Francesco Rosi épingle la collusion des pouvoirs politico-judiciaires dans les années de plomb qui secouent l’Italie. A redécouvrir en version restaurée.