Select Page

Acteur : Olivier Gourmet

Le Roman de ma femme

A la campagne, la jeune, belle et endettée Léa Seydoux a mystérieusement perdu son mari. Heureusement un riche avocat vieillissant, un ami forcément, va l´aider.

Read More

Robert Mitchum est mort

Road movie kaurismakien dans l’âme, le premier film d’Olivier Babinet et Fred Kihn offre de beaux moments de poésie surréaliste parasités par les faiblesses d’un scénario qui n’est pas à la hauteur de ses ambitions formelles.

Read More

L’Amour caché

Portrait noir, au coup de pinceau parfois trop figé mais fin et soigné, d’une femme étrangère aux joies de la maternité. Mère et fille se détestent, au milieu d’un univers étouffant, à peine traversé par une lueur timide et lointaine.

Read More

La Marche

Pour son deuxième long métrage, Nabil Ben Yadir se met en marche contre le racisme. Son équipe ? Des jeunes de cité, un curé, une lesbienne, un chanteur, un voleur, une militante, bref, le cocktail idéal dans les années 80 pour changer les mentalités.

Read More

Le Gamin au vélo

Tous les trois ans, les maîtres belges offrent un autre territoire, une autre échelle au cinéma d’action. Toujours d’attaque, avec ou sans Palme.

Read More

Vénus noire

Sacrifiant tout élan, forcément décevant, le nouveau « film-monstre » de l’auteur de « La Graine et le mulet » n’en demeure pas moins digne de la plus haute attention.

Read More

Mesrine, l’ennemi public n°1

Oui, les années Giscard réussissent à Richet. L´ennemi public n°1 est une belle descente aux enfers, convoquant les fantômes de Bogart et de Cagney et pliant le spectateur en quatre : un cinéma sans fioritures !

Read More

Coluche, l’histoire d’un mec

Beaucoup d´images se dispersent dans nos esprits d´adolescents. Au beau milieu des années 80, un mec partait dans un tourbillon de bruit et de fureur. Du silence, rien que la mort, juste apprécier moyennement le film que lui consacre De Caunes.

Read More

Violette

Un film à la féminité éclatante mais qui peine à toucher en plein coeur.

Read More

La Fille inconnue

Toujours habités par la même fibre sociale, les frères Dardenne souffrent, avec « La Fille inconnue », d’un cruel manque d´inspiration.

Read More

L’Echange des princesses

En adaptant le livre de Chantal Thomas, Marc Dugain nous propose, outre une fresque historique, une réflexion sur la condition des enfants dans le monde.

Read More

Sage Femme

Bel hommage à un métier magnifique, ce film est aussi une manière de mettre en valeur d´excellents comédiens.

Read More

Terre battue

Partant d’un fait divers, « Terre battue » va plus loin pour tenter de dénoncer un monde impitoyable, celui du tennis, mais aussi celui du travail et de l’amour.

Read More

Un ange à la mer

Documentariste passé à la fiction, le réalisateur belge Frederic Dumont filme deux comédiens aguerris et un jeune acteur prometteur dans un film trop maladroit pour être attachant.

Read More

Légitime Défense

Un thriller français maladroit dont vous êtes le héros et qui en veut terriblement aux animaux. Thrillant non?

Read More

Home

Avec ce film en forme de portrait de l´adolescence, Fien Troch décrit aussi la folie des adultes.

Read More