Select Page

Acteur : Hiam Abbass

Héritage

Hiam Abbass place une famille palestinienne d´Israël au coeur d´une guerre frontalière pour son premier long métrage en tant que réalisatrice.

Read More

Petites Révélations

C´est un film au format original, chassé-croisé d´instants éphémères où différents personnages laissent surgir une vérité sur eux-mêmes. Pourtant ces Petites révélations restent sans conséquences et ne provoquent ni grande émotion ni profond intérêt.

Read More

Le sac de farine

L´histoire d´une adolescente marocaine ayant vécu ses premières années en Belgique, dans un foyer catholique. Un film assez maladroit dans son ensemble mais qui vaut le détour grâce à ses quelques fulgurances.

Read More

Chaque jour est une fête (Every Day is a Holiday)

Trois femmes figées dans un contexte social et politique très tendu, où rien ne bouge, par peur d’une catastrophe, vont être confrontées à leurs rêves et à leurs illusions. Belle illustration du Liban actuel, film courageux et militant.

Read More

Les Citronniers (Lemon Tree)

Deux ans après La fiancée syrienne, Eran Riklis continue à observer ce qui se joue au Moyen-Orient à travers l´histoire d´un bout de terre âprement disputé. Cette fois-ci, c´est un verger de citronniers qui est le coeur d´une bataille qui va bien au-delà du politique.

Read More

Dégradé

Treize femmes, un lion et un salon de beauté : les frères Nasser racontent la vie à Gaza.

Read More

Human Zoo

Rie Rasmussen nous livre un premier long métrage prometteur, humaniste et courageux. Des mémoires de guerre de cette jeune femme albano-serbe aux promesses d’avenir d’un présent marseillais! Que la vie est belle, dans ses plus terribles paradoxes…

Read More

Un roman policier

Description réaliste d´un commissariat de banlieue minimisée par une dramatisation pleine de pathos et des thèmes uniquement effleurés.

Read More

Une Bouteille à la mer

Une bouteille à la mer, deux peuples, un échange, deux regards. Le film franchit le fil barbelé du silence et initie le fil d´une histoire où l´on prend la parole.

Read More

L’Aube du monde

Le Jardin d’Eden existe. Ou plus exactement, existait encore il y a peu. Car les marais situés à la frontière entre l’Iran et l’Irak, entre le Tigre et l’Euphrate, ont été victimes des nombreux affrontements mettant à sang la région depuis trop longtemps déjà : refuge pour les combattants à bout de force, ils sont aussi suspectés d’être le bastion des résistants à Saddam Hussein, qui ordonne leur assèchement. Il ne parviendra pas totalement à ses fins, mais la guerre face aux Etats-Unis finira de détruire de dernier recoin de paradis.

Read More

Amerrika

Un petit film pétri de bons sentiments… mais pas seulement ! Ce portrait rieur d’une << mère courage >> palestinienne donne à voir, aussi, une facette inédite du melting-pot à l’américaine…

Read More