Select Page

Acteur : Emmanuelle Devos

Le Fils de l’Autre

Après les Le Quesnoy et les Groseille, place aux Israéliens et aux Palestiniens. À mille lieues des conflits politico-religieux qui déchirent le Proche-Orient, Lorraine Levy dépeint une cellule familiale en crise. Généreux et sans prétention.

Read More

Pourquoi tu pleures ?

Une sympathique comédie sentimentale qui ne sait pas toujours sur quel pied danser, à l’instar de sa fameuse tête d’affiche.

Read More

Les Herbes folles

Bien que très euphorisantes, ces Herbes folles se goûtent avec davantage de modération que les petits Coeurs du précédent Resnais.

Read More

Un conte de Noël

Arnaud Desplechin n´aime pas la fête des mères. Tant pis ! « Un conte de Noël » brille, surprend, émeut et hisse son auteur au-dessus de la liste des cinéastes français. De l´audace, toujours de l´audace, encore de l´audace. Chef d´oeuvre !

Read More

Plus tard tu comprendras

Gitaï signe un film intimiste et engagé sur la mémoire de la déportation des Juifs Français pendant la guerre. Un film trop édifiant et pédagogique, rendu plus émouvant par des interprétations très justes et une mise en scène précise.

Read More

La Vie domestique

Le troisième long métrage d’Isabelle Czajka condamne Emmanuelle Devos à la banlieue résidentielle.

Read More

Violette

Un film à la féminité éclatante mais qui peine à toucher en plein coeur.

Read More

A l’origine

Un homme vivant de petites escroqueries se retrouve propulsé à la tête d’un chantier abandonné deux ans auparavant. Adapté d’un fait divers, le film de Giannoli emballe, emporte et se démarque par son ambition, son ampleur et sa réussite. Grandiose.

Read More

Complices

Ce premier long métrage évite (presque) tous les pièges du polar français. Une construction originale, des acteurs denses, nul jugement in fine : pas si mal !

Read More

Coco avant Chanel

Coco avant Chanel oscille entre téléfilm et oeuvre du grand écran, une réalisation hésitante mais qui parvient malgré tout à nous donner un aperçu de ce qu’ont été les débuts de la légendaire Coco Chanel.

Read More