Select Page

6ème édition du festival Paris Tout Court

Article écrit par

Paris Tout Court présente sa 6ème édition qui se déroulera du 11 au 18 mars au cinéma l’Arlequin.

Et c’est parti pour la 6ème édition du Festival International du Film Court de Paris. Une semaine de courts métrages venus de tous les horizons…la diversité promet d’être au rendez-vous !

Véritable source d’originalité et de créativité, le film court a su se faire une place dans l’univers du cinéma. La preuve en est ce festival qui, depuis sa naissance en 2002, ne cesse d’attirer de plus en plus de spectateurs avides de découvertes et de nouvelles expériences. D’autres suivent aussi ce chemin tel que Signes de Nuit (festival international de création audiovisuelle et cinématographique mettant en avant le cinéma de la différence) dont la 6ème édition – également – se tiendra du 31 mars au 5 avril au cinéma l’Archipel – 75010 Paris.

Le Festival Paris Tout Court se divise en trois parties : Compétition Francophone – Compétition Internationale – Panorama National.

Mais Paris Tout Court ne se contente pas de multiples projections. Débats, rencontres et ateliers ponctueront cette semaine. Jean-Pierre Mocky profitera de l’occasion pour donner une pure leçon de cinéma. Henry Chapier aura carte blanche pour présenter un "cinéma de combat". D’autres événements viendront encore alimenter cette semaine consacrée au Court : la nuit psychédélique, le jeune cinéma bulgare, le carrefour des jeunes réalisateurs, le pôle d’éducation à l’image etc… Plusieurs jurys seront également présents pour départager tout ce beau monde.

Alors, en avant le Court…


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Palmarès Ciné 2020

Palmarès Ciné 2020

A l’aune d’une année 2020 très particulière, voici le palmarès cinématographique de notre rédaction – moins riche qu’à l’accoutumée, mais dans le contexte actuel il nous paraissait essentiel d’être au rendez-vous de ce bilan rituel.

L’Homme de Rio

L’Homme de Rio

La fantaisie de Philippe de Broca s'était exprimée sur ses premiers films dans une veine encore imprégnée de la Nouvelle Vague. Sans réellement s'inscrire dans le mouvement, sa manière de dynamiter la romance et le marivaudage classique (Les Jeux de l'Amour et Le...