Et c’est parti pour la 6ème édition du Festival International du Film Court de Paris. Une semaine de courts métrages venus de tous les horizons…la diversité promet d’être au rendez-vous !
Véritable source d’originalité et de créativité, le film court a su se faire une place dans l’univers du cinéma. La preuve en est ce festival qui, depuis sa naissance en 2002, ne cesse d’attirer de plus en plus de spectateurs avides de découvertes et de nouvelles expériences. D’autres suivent aussi ce chemin tel que Signes de Nuit (festival international de création audiovisuelle et cinématographique mettant en avant le cinéma de la différence) dont la 6ème édition – également – se tiendra du 31 mars au 5 avril au cinéma l’Archipel – 75010 Paris.
Le Festival Paris Tout Court se divise en trois parties : Compétition Francophone – Compétition Internationale – Panorama National.
Mais Paris Tout Court ne se contente pas de multiples projections. Débats, rencontres et ateliers ponctueront cette semaine. Jean-Pierre Mocky profitera de l’occasion pour donner une pure leçon de cinéma. Henry Chapier aura carte blanche pour présenter un "cinéma de combat". D’autres événements viendront encore alimenter cette semaine consacrée au Court : la nuit psychédélique, le jeune cinéma bulgare, le carrefour des jeunes réalisateurs, le pôle d’éducation à l’image etc… Plusieurs jurys seront également présents pour départager tout ce beau monde.
Alors, en avant le Court…