Select Page

Acteur : Robert De Niro

Joker

Amas d’abîme sur lequel tente de danser un corps ravagé, « Joker » repose tout entier sur la composition démentielle de son acteur.

Read More

Il était une fois en Amérique

Il était une fois en Amérique clôt une trilogie marquée du sceau de la nostalgie. Et la carrière d’un des plus grands rénovateurs du cinéma de genre américain.

Read More

Soirée spéciale Preljoçaj

C´est l´un de nos meilleurs chorégraphes et danseurs contemporains : cette semaine, Angelin Preljoçaj nous a présentés son film culte, « New York, New York » de Martin Scorsese. De la danse au cinéma, il n´y a qu´un pas.

Read More

Killer Elite

Un casting en or, une histoire à la Munich, un budget confortable… A l´arrivée, « The Killer Elite » est pourtant loin de remplir correctement son contrat.

Read More

Brazil

La critique décapante et corrosive d´une société figée par l´extrême rigidité de ses mécanismes. Un film culte.

Read More

Mean Streets

Troisième film de Martin Scorsese, après Who´s that Knocking at my Door (1967) et Bertha Boxcar...

Read More

Raging Bull de Martin Scorsese

Générique du film : la caméra fait face à un ring. Dans un sublime noir et blanc, on voit un boxeur sautiller dans le coin avant gauche du ring ; il s´agit de Jake La Motta.

Read More

L’Amour a ses raisons

« L’Amour a ses raisons », troisième épisode de « Manuale de amore », apparait comme le moins savoureux de cette série sur les pérégrinations amoureuses réalisée par Giovanni Veronesi.

Read More

Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Quarante ans après sa sortie, « Taxi Driver » ressort en salles, en version restaurée. L’occasion de (re)découvrir l’obsédant Travis Bickle dans le New York paranoïaque des années 1970.

Read More

Taxi driver

C´est bien de cela dont il s´agit dans Taxi Driver : se battre contre soi-même. La dualité est le...

Read More

Casino

Ressortie en version restaurée de la fable de Martin Scorsese sur l’argent et la démesure.

Read More

Machete

Au départ simple bande-annonce amusante ayant fait les joies des internautes, le petit film devient grand et se transforme en un pastiche de la société américaine. Le tout agrémenté de sexe et de sang.

Read More

Malavita

Enième déception de la part du réalisateur de « Léon » et « Nikita ».

Read More

1900

« La fresque qu’était devenue 1900 est devenue un film interminable parce que certains films ont pour vocation de matérialiser les fantasmes enfantins de la toute puissance d’un réalisateur »

Read More