Killers of the Flower Moon
Impitoyable
Read MoreImpitoyable
Read MoreOu comment, en voulant nettoyer « l’égout à ciel ouvert » qu’est New York, on passe du super-héros au fasciste.
Read MoreUne super-production Netflix dirigée par un Martin Scorsese inégalable et un trio d’acteurs cultes : Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, qui nous livrent une performance remarquablement authentique
Read MoreIl était une fois en Amérique clôt une trilogie marquée du sceau de la nostalgie. Et la carrière d’un des plus grands rénovateurs du cinéma de genre américain.
Read MoreComédie romantique névrosée en banlieue de Philadelphie.
Read MoreC´est l´un de nos meilleurs chorégraphes et danseurs contemporains : cette semaine, Angelin Preljoçaj nous a présentés son film culte, « New York, New York » de Martin Scorsese. De la danse au cinéma, il n´y a qu´un pas.
Read MoreThéâtre de la performance et petit précis sur l’art du jeu.
Read MoreTraduit de l´Anglais (Etats-Unis) par Nicolas Richard, Sonatine Editions, 2008
Read MoreLes Nerfs à Vif (Cape Fear) est le parfait exemple du simple film de commande sublimé par le...
Read MoreUn casting en or, une histoire à la Munich, un budget confortable… A l´arrivée, « The Killer Elite » est pourtant loin de remplir correctement son contrat.
Read MoreTroisième film de Martin Scorsese, après Who´s that Knocking at my Door (1967) et Bertha Boxcar...
Read MoreGénérique du film : la caméra fait face à un ring. Dans un sublime noir et blanc, on voit un boxeur sautiller dans le coin avant gauche du ring ; il s´agit de Jake La Motta.
Read MoreSorti en 1987 sur nos écrans, Les incorruptibles de Brian De Palma nous plonge dans l´enfer mafieux des années 30 à Chicago.
Read MoreRessortie en version restaurée du film fleuve de Michael Cimino, chorégraphie somptueuse dans laquelle on cherche à comprendre s’il est possible de fuir le hasard meurtrier du conflit.
Read More« L’Amour a ses raisons », troisième épisode de « Manuale de amore », apparait comme le moins savoureux de cette série sur les pérégrinations amoureuses réalisée par Giovanni Veronesi.
Read MoreQuarante ans après sa sortie, « Taxi Driver » ressort en salles, en version restaurée. L’occasion de (re)découvrir l’obsédant Travis Bickle dans le New York paranoïaque des années 1970.
Read MoreC´est bien de cela dont il s´agit dans Taxi Driver : se battre contre soi-même. La dualité est le...
Read More