Select Page

Acteur : Matt Damon

L’Agence

George Nolfi chausse les gros sabots pour adapter cette nouvelle de Philip K. Dick. Non content d’opter pour un romantisme balourd au détriment du suspense, il livre une réflexion sur le libre arbitre d’un simplisme confondant.

Read More

The Informant!

Vous n´avez sûrement pas manqué l´affiche de « The Informant! » : un personnage à lunettes et moustache, souriant et propre sur lui, dépassé affreusement par son ombre qui hurle au scandale !

Read More

Contagion

Soderbergh s´attaque à un genre de pure série B sous l´angle clinique et existentialiste : le film de virus, du patient zéro au chaos mondial. Comme d´habitude avec lui, le résultat navigue entre expérimentations convaincantes et récit totalement superficiel.

Read More

Gerry

Une voiture avale la route. Pas un mot n´est prononcé et seule la musique brise le silence qui...

Read More

True Grit

Si l´ensemble est moins caustique qu´à l´accoutumée, le regard est peut-être moins sage qu´il n´y paraît. Une réussite évidente, mais un film moins attachant que ses prédécesseurs.

Read More

Nouveau départ

Un « feel good movie » qui remplit son contrat, mais qui s´enlise dans un épilogue trop plein de bons sentiments.

Read More

Au-delà

Après « Invictus », Clint Eastwood interroge l’au-delà dans un film où presque rien ne va.

Read More

Invictus

Le rugby convoqué par Nelson Mandela au nom de l’Unité nationale. La prouesse est fidèlement décrite dans « Invictus », nouvel opus de Clint Eastwood, film qui s’apprécie aussi à l’aune de la grande Histoire dont il dévoile un pan assez méconnu.

Read More