Select Page

Acteur : Scarlett Johansson

Nouveau départ

Un « feel good movie » qui remplit son contrat, mais qui s´enlise dans un épilogue trop plein de bons sentiments.

Read More

Ghost in the shell

Plutôt simpliste dans l’approche de son sujet, « Ghost in the shell » montre cependant une singulière incarnation plastique.

Read More

Captain America : Civil War

Un douloureux retour sur terre pour les héros Marvel et la confirmation que « Captain America » est la franchise la plus intéressante du studio.

Read More

Avengers

Surprise, la grande apothéose super-héroïque promise tient toutes ses promesses.

Read More

Scoop

La France est un drôle de pays qui brûle ses idoles après les avoir adorées. Il en va ainsi pour ce pauvre Woody Allen qui, encensé d´une manière plus qu´exagérée par tous les médias au moment de la sortie de Tout le monde dit I...

Read More

Deux soeurs pour un Roi

Une fresque sur l’Angleterre du XVIème siècle dans laquelle décors et costumes somptueux se mettent au service d’une distribution à la hauteur de l’Histoire.

Read More

Vicky Cristina Barcelona

Coup de projecteur sur la séquence d´ouverture du film de « vacances d´été » Vicky Cristina Barcelona, à l´occasion de sa sortie DVD.

Read More

Vicky Cristina Barcelona: un guiri de luxe dans la capitale catalane

Après sa <> anglaise (Match Point, Scoop et Le rêve de Cassandre), Woody Allen revient avec une distrayante comédie où il échange le froid et les brumes de ses anciennes réalisations contre le soleil et l´insouciance espagnols. Un sujet qui lui est étranger et qu´il ne réussit à investir que de l´extérieur…

Read More

Iron man 2

Forcément, puisque c’est la suite d’un succès aussi énorme que planétaire, Favreau, Downey Jr et leur « dream team » ont joué la carte de la surenchère. Dommage, leur nouveau blockbuster s’épuise dans la caricature.

Read More

Hitchcock

Sans génie mais non sans malice, Sacha Gervasi retrace dans son premier long métrage la genèse du film le plus emblématique d’Alfred Hitchcock : « Psychose ».

Read More

Ave, César !

Les Coen s´obstinent à prolonger leurs fantasmes d´adolescents, cette fois dans un mash-up grinçant et ankylosé de l´âge d´or d´Hollywood. Quelques belles (mais rares) choses, toutefois.

Read More