Select Page

Acteur : Harvey Keitel

The Irishman

Une super-production Netflix dirigée par un Martin Scorsese inégalable et un trio d’acteurs cultes : Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, qui nous livrent une performance remarquablement authentique

Read More

Mean Streets

Troisième film de Martin Scorsese, après Who´s that Knocking at my Door (1967) et Bertha Boxcar...

Read More

Blue Collar

L´efficacité de Paul Schrader scénariste sert grandement celle de Paul Schrader réalisateur pour ce premier film brillant mais bien éloigné des préoccupations de ces oeuvres à venir.

Read More

La Nuit de Varennes

Vision romancée de la célèbre fuite à Varennes, par laquelle le grand Scola dépeint une société en pleine décadence.

Read More

Le Regard d’Ulysse (To Vlemma tou Odyssea)

A., cinéaste grec exilé aux Etats-Unis depuis des années, retourne dans son pays natal et part à la recherche de trois bobines mythiques non développées des frères Manakis, pères du cinéma grec. Ce voyage le mènera à parcourir...

Read More

Un crime (A crime)

Si le film ne trompe personne quant à la finalité du propos, celui-ci, par l’intermédiaire du cinéaste Manuel Pradal et de son co-scénariste et écrivain de polars Tonino Benaquista, répond malheureusement un peu trop facilement...

Read More

Thelma et Louise (Ridley Scott, 1991)

Sans révolutionner le genre, Thelma et Louise tient son rang de road-movie culte par la mise en avant d’un sujet jusqu’ici peu représenté : le viol et l’engrenage vicieux de la culpabilisation systématique de ses victimes, à travers une pulsion de vie qui s’avérera paradoxalement fatale.

Read More

Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Quarante ans après sa sortie, « Taxi Driver » ressort en salles, en version restaurée. L’occasion de (re)découvrir l’obsédant Travis Bickle dans le New York paranoïaque des années 1970.

Read More

Taxi driver

C´est bien de cela dont il s´agit dans Taxi Driver : se battre contre soi-même. La dualité est le...

Read More

Youth

Trois ans après « La Grande Bellezza » et sur un programme similaire, Sorrentino fait de nouveau étalage d’une éclatante maîtrise formelle. Mais ne renouvelle pas, loin de là, la réussite du précédent film.

Read More