Select Page

Acteur : Brad Pitt

Megamind

Pour leur dernière cuvée, les studios Dreamworks Animation livrent dans l´ensemble un bon cru, qui surfe habilement sur la vague des films de super-héros. Un spectacle qui, selon la formule consacrée, plaira aux petits comme aux grands… Enfin surtout aux petits !

Read More

Cartel

Nouveaux riches américains, aristocratie mexicaine, investisseurs en cavale à Londres, banquiers véreux, femmes fatales et vénales : les ingrédients du thriller élégant sont en place. Seulement la robotique hollywoodienne de « Cartel », tenue en main experte par Ridley Scott, est étrangement déliquescente.

Read More

The Tree of Life

Malick alterne grâce et ridicule absolu, tutoie le sublime et tombe dans sa propre caricature à la fois.

Read More

Inglourious Basterds

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille mais s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma… Quelque-part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis…

Read More

World War Z

Jacques Tourneur écrivait que la vraie minorité sur cette terre était celle des vivants, et que l’armée des morts était beaucoup plus puissante. Vérification avec ce blockbuster visuellement attrayant mais dénué de tout intérêt scénaristique.

Read More

Thelma et Louise (Ridley Scott, 1991)

Sans révolutionner le genre, Thelma et Louise tient son rang de road-movie culte par la mise en avant d’un sujet jusqu’ici peu représenté : le viol et l’engrenage vicieux de la culpabilisation systématique de ses victimes, à travers une pulsion de vie qui s’avérera paradoxalement fatale.

Read More

Babel

Quatre destins, bouleversés par un coup de feu malheureux qui déchire le silence du désert. Ce...

Read More

Burn after Reading

Une comédie légère et amusante, caractérisée par le sceau très personnel des deux réalisateurs américains, et qui marque le retour des frères Coen après l´écrasant succès de « No country for old men ».

Read More