Select Page

Pays : Mexique

La vie criminelle d’Archibald de la Cruz

La période mexicaine de Luis Bunuel, cinéaste expatrié, contient en germe les obsessions qui irriguent l’intégralité de ses films. L’occasion de réévaluer la vie criminelle d’archibald de la Cruz à l’aune de sa restauration. Tragi-comédie triviale de la frustration à mi-chemin entre cruauté primitive et urbanité patricienne, l’œuvre, mésestimée, procure un frisson d’horreur mêlé de volupté coupable. En version restaurée…

Read More

Los Lobos

Cette simple histoire se hisse au niveau des contes et des récits fondateurs.

Read More

5 films de Roberto Gavaldon

Au coeur de l’oeuvre filmographique de Roberto Gavaldon se bousculent les obsessions extravagantes et les désirs obnubilés de ses protagonistes dans l’expression d’un kitsch ébouriffant porté à l’incandescence d’une flamboyance mélodramatique. “Les films du Camélia” nous offre l’opportunité de nous projeter dans son univers post-expressionniste à l’occasion du mini-cycle que ce distributeur lui consacre.

Read More

Memoria

Film étrange et captivant pour préparer la mémoire de ce monde finissant. Prix du jury à Cannes.

Read More

La Camarista

Comme un écho à Roma d’ Alfonso Cuarón, ce nouveau film mexicain creuse encore la condition de la femme de chambre.

Read More

Roma

Couronné du Lion d’or à la Mostra de Venise et disponible sur Netflix depuis fin 2018, le nouveau film d’Alfonso Cuarón est un exercice de style magistral. Et bien plus encore.

Read More