Select Page

Acteur : Johnny Depp

Sleepy Hollow (1999)

Repensons avec nostalgie aux joyeusetés des années 1990 chez Tim Burton. « Pee-Wee », « Beetlejuice », « Edward » et Cie n’ont qu’à bien se tenir : et si la légende du cavalier sans tête était le dernier grand film du cinéaste ?

Read More

Rango

Gore Verbinski délaisse temporairement ses chers pirates et réussit haut la main son incursion dans le cinéma d´animation. Servi par un graphisme resplendissant, il signe un véritable hommage au western, tout bonnement jubilatoire.

Read More

Entretien avec Michael Mann

A l’occasion de la sortie de « Public Enemies », le laboratoire se penche sur un des plus grands cinéastes américains contemporains : Michael Mann. Et lui laisse la parole au sujet de son dernier film sur John Dillinger.

Read More

Public Enemies

A mi-chemin entre « Heat » pour sa thématique et « Ali » pour la méticulosité de sa reconstitution historique, Public Enemies marque un nouveau sommet dans la carrière de Michael Mann, qui plaçait déjà la barre très haut avec les récents « Collateral » et « Miami Vice ».

Read More

Alice au pays des merveilles

Le très attendu Alice au pays des merveilles de Tim Burton surprend par son adaptation d´un classique de la littérature enfantine. Entre aventures imaginaires et imagination inventée, les spectateurs se risquent à passer de l´autre côté de la toile…

Read More

L´Imaginarium du Docteur Parnassus

<< Mesdames et messieurs, le Docteur Parnassus est là pour vous accueillir ce soir >>. Entre imagination et féérie, Terry Gilliam vient nous surprendre avec ce dernier film aux allures de conte pour adultes. Plus de deux heures d´évasion visuelle et de voyage au coeur de l´irréel.

Read More

Platoon

En crucifiant avec lyrisme les idéaux d´une génération sacrifiée, Oliver Stone leur redonne aussi son respect. Un film phare, qui a redonné à un cauchemar national des allures de quête humaniste.

Read More

Jim Jarmusch, cinéma barock

Le cinéma de Jim Jarmusch, de « Permanent Vacation » (1980) et « Stranger than Paradise » (1982) à « Coffee and cigarettes » (2003) et « Broken Flowers » (2005), semble dominé par le même esprit que celui qui règne sur le rock des origines : une furieuse liberté, l´association parfois hasardeuse d´éléments dépareillés, tirant le sublime de la dysharmonie.

Read More

Ed Wood

Tim Burton rend hommage au << plus mauvais cinéaste de l'histoire du cinéma >>.

Read More

Neverland (Finding Neverland)

Un homme resté en enfance qui fait de ses rêves une histoire qu’il mettra en scène sur les planches d’un théâtre, voilà qui rappelle résolument le Big Fish de Tim Burton, dont le protagoniste transforme sa vie en une aventure...

Read More

Dark Shadows

Le nouveau film de Tim Burton ou la recette de cuisine dont on commence sérieusement à se lasser.

Read More