Select Page

Acteur : Bouli Lanners

Le Grand soir

Nouveau film libre et punk de Delépine et Kervern, avec la zone commerciale comme terrain de jeu.

Read More

Rien de personnel

Rien de personnel n´a d´intérêt que pour ses trente premières minutes, après quoi ni fond ni forme ne sont au rendez-vous.

Read More

Petit Paysan

Un premier long métrage spectaculairement bien réalisé, touchant et original. Le monde laitier, de l’intérieur.

Read More

Eldorado

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs cette année, ce deuxième long-métrage du comédien Bouli Lanners (vu notamment dans « Les Convoyeurs attendent » (1999) du belge Benoit Mariage, ou, plus récemment, dans « J´ai toujours rêvé d´être un gangster » (2008) de Samuel Benchetrit) nous conte l´improbable périple d´un vendeur de voitures et de son cambrioleur.

Read More

11.6

Braquage à la française : préparation en solo d’un coup inattendu, sans violence ni grandiloquence.

Read More

Lulu femme nue

Partir pour mieux revenir, se perdre pour mieux se retrouver : tels sont les adages de ce film optimiste et chaleureux, sans grande prétention cinématographique malgré une belle interprétation.

Read More

Grave

Un premier film plein et viscéral, éprouvé dans sa chair.

Read More

Mammuth

Portrait mélancolique d’un homme en quête de son passé, Mammuth oscille avec bonheur entre humour désopilant et nostalgie tenace. Critique en règle, quoiqu’un peu assagie, de la société, le film donne surtout l’un de ses plus beaux rôles à l’immense Depardieu. On est conquis, oui.

Read More

Le Vilain

Pour sa quatrième réalisation, Albert Dupontel reste dans la veine d´Enfermés Dehors, celle de la comédie cartoonesque/humaniste.

Read More

Kill me please

Après les tribulations d´un serial-killer belge, La Parti Production aborde l´épineuse question de l´euthanasie. Un casting ébouriffant pour une comédie où l´on rit, fait suffisamment rare pour être souligné.

Read More

Des Vents contraires

« Des Vents contraires » renoue avec un des thèmes chers à l’auteur de « Je vais bien ne t’en fais pas » : la disparition d’un proche.

Read More

Bunker paradise

Bunker Paradise est le premier long-métrage de Stefan Liberski. L´histoire est celle de Mimo, acteur tentant de percer mais joignant les deux bouts en faisant le taxi. Alors qu´il est convoqué dans la luxueuse villa de John...

Read More

Louise-Michel en DVD

Un peu foutraque sur la forme mais profondément juste et humaine sur le fond, cette satire du réjouissant tandem Kervern-Delépine, avec Yolande Moreau, a séduit critiques et public lors de sa sortie en salle. Le DVD est désormais dans les bacs…

Read More