Select Page

Acteur : Noémie Lvovsky

Les Estivants

Pour sa cinquième réalisation, Valeria Bruni Tedeschi met en scène des existences tourmentées dans un bijou d’écriture troublant, sur notre incapacité à vivre ensemble. Un grand carnaval, tantôt grotesque, tantôt saignant, qui dresse le portrait d’une humanité divisée et fardée, et pose une question fondamentale : peut-on continuer ainsi ?

Read More

Les Invisibles

Entre rires et larmes, le film de Louis-Julien Petit « Les Invisibles », nous fait un joli cadeau : celui de montrer que résilience balaie d’un revers tous nos clichés sur la précarité.

Read More

17 filles

Inspiré de faits réels, le premier film des soeurs Coulin dresse le portrait réaliste d´une bande d´adolescentes en quête d´identité. Surprenant et touchant.

Read More

Camille redouble

La réalisatrice de « Petites » ou d´ »Oublie-moi » s´offre, pour son nouveau film, un retour à son adolescence dans les années 80. Comédie joyeuse et délurée, « Camille redouble » est terriblement réussi.

Read More

Tristesse Club

Réalisateur de courts remarqués, Vincent Mariette passe au long en empruntant sans le savoir le titre d´une chanson de Michel Houellebecq. Ambiance.

Read More

Tiens-toi droite

Le corps des femmes, entre grandes oppressions et petite libération. Comédie dramatique imparfaite mais à l’ampleur agréablement ambitieuse.

Read More

Actrices

Remarquable par sa précision sans détours, et dérangeant par ses méandres de sombre angoisse.

Read More

Willy 1er

Un quinquagénaire tente de construire sa vie, un hymne au courage et à la liberté.

Read More