Select Page

Acteur : Josh Brolin

Harvey Milk

Un regard. Toujours le regard. Passé maître dans l´art d´observer, Gus Van Sant revient avec « Harvey Milk », oeuvre superbe sur la vie.

Read More

W.

Le dernier film d´Oliver Stone est une belle oeuvre de ciné-fils. Un peu de cinéphilie, beaucoup d´émotions, et surtout une figure paternelle qui renforce le message du cinéaste.

Read More

Gangster Squad

Presque trente ans après « Les Incorruptibles », « Gangster Squad » remet au goût du jour tous les clichés du genre. Avec les moyens, voire l´attitude, mais sans aucune subtilité.

Read More

Wall Street : l’argent ne dort jamais

Le retour attendu d’Oliver Stone et Michael Douglas dans le monde de la finance s’avère être une vraie déception, noyant un sujet passionnant dans une intrigue aussi prévisible qu’inintéressante. Greed is good ? Not so much…

Read More

True Grit

Si l´ensemble est moins caustique qu´à l´accoutumée, le regard est peut-être moins sage qu´il n´y paraît. Une réussite évidente, mais un film moins attachant que ses prédécesseurs.

Read More

No Country for Old Men

Le retour des Coen se fait à coups de bottes de flic frappées contre le sol, de pulvérisations d´air comprimé dans le front des opportuns, à coups de fusil à pompe. Il est fracassant, magistral.

Read More

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Woody Allen revient nous tendre son miroir à peine déformant et cette propension à rire de ses contemporains et de lui-même est déjà un atout considérable qu´on ne retrouve jamais dans nos petites comédies à la française formatées et commerciales.

Read More

The Dead girl

Le cadavre d’une jeune fille morte au milieu d’un champ devient l’occasion d’une réflexion sur la violence quotidienne subie par les femmes, qui toutefois s’arrête au niveau du constat.

Read More

American Gangster

American gangster, l’odyssée d’un mafieux dans les années 70, ses débuts, son apogée, et sa chute....

Read More

Inherent Vice

Un film de transition ? Une parenthèse récréative ? Toujours est-il qu´au premier abord, le dernier opus de Paul Thomas Anderson déçoit.

Read More

Men In Black III

Roboratif, léger au point de paraître un peu court en bouche, « MIB III » parvient à divertir tout en résonant avec certaines préoccupations du cinéma américain contemporain.

Read More

Ave, César !

Les Coen s´obstinent à prolonger leurs fantasmes d´adolescents, cette fois dans un mash-up grinçant et ankylosé de l´âge d´or d´Hollywood. Quelques belles (mais rares) choses, toutefois.

Read More