Select Page

Acteur : Jérémie Renier

Elefante Blanco

Évocation réaliste des bidonvilles de Buenos Aires, le film de Pablo Trapero bute sur les enjeux individuels.

Read More

Le Gamin au vélo

Tous les trois ans, les maîtres belges offrent un autre territoire, une autre échelle au cinéma d’action. Toujours d’attaque, avec ou sans Palme.

Read More

Le Silence de Lorna

Face au « Silence de Lorna » la question se pose : en quoi ce film apporte-t-il du sang neuf au cinéma des frères Dardenne? N´éprouvent-ils pas en effet quelques difficultés à se renouveler ?

Read More

L’heure d’été

Relations familiales et héritage pour toile de fond, L´heure d´été s´écoule au fil des saisons mais se perd un peu au travers d´elles.

Read More

Potiche

Certes plus en forme qu´à l´accoutumée, François Ozon ne serait-il pas devenu une potiche ?

Read More

La Fille inconnue

Toujours habités par la même fibre sociale, les frères Dardenne souffrent, avec « La Fille inconnue », d’un cruel manque d´inspiration.

Read More

Philibert

L’espoir d’une comédie française de Cape et d’épée réussie s’estompe devant un film qui, moulé dans ses vieux habits d’époque, sans humour, se déleste vite d’un quelconque intérêt.

Read More

Coupable (2008)

Film complexe dans lequel un sujet classique est la quadrature d´une réflexion ironique de la part de la réalisatrice. Original mais trop flou et mystérieux pour convaincre.

Read More

Nue propriété

Tout juste récompensé du Grand Prix du Jury du festival Premiers Plans à Angers pour son premier...

Read More

Cloclo

Comme disait Stanley Kubrick : « si un personnage est entièrement bon, il faut immédiatement trouver là où il est mauvais et inversement… ».

Read More

Saint Laurent

Bonello claironne la mort du biopic dans une oeuvre sensible et viscontienne de toute beauté. Un voyage placé sous le signe du cinéma à la mesure de YSL.

Read More