Select Page

Acteur : Agathe Bonitzer

Bêtes blondes

Une nouvelle production Ecce Films en quête de nouveauté ; à la recherche d’un étrange enchantement, Alexia Walther et Maxime Matray convoquent les traumas d’un acteur, oublié et oublieux.

Read More

Le Mariage à trois

Succédant à un idéal « Premier venu », « Le Mariage à trois » marque contre toute attente une impasse dans le système Doillon. Celle d’un cinéma privilégiant parfois excessivement l’édification du récit à son indispensable incarnation.

Read More

Un chat un chat

Célimène (Chiara Mastroianni) est écrivain. Elle a un jeune fils, un petit ami avec qui elle n´a pas fini de rompre, un appartement en chantier dans lequel elle ne peut plus vivre, et un sévère problème de page blanche. En plus de cela, il y a Anaïs (Agathe Bonitzer), une jeune étudiante en lettres, qu´elle ne connait ni d’Ève ni d´Adam, tentant de s´immiscer dans sa vie pour la convaincre d´en faire le sujet de son prochain livre.

Read More

Le grand alibi

Quoi de mieux qu´un roman d´Agatha Christie pour entamer une nouvelle partie de Cluedo au cinéma ? En maître du jeu, Pascal Bonitzer a élu « Le grand alibi » pour scénario, adaptation de « The Hollow », intrigue mi-policière mi-sentimentale.

Read More

La Religieuse

Adapter le célèbre texte de Denis Diderot, un acte courageux et politique auquel Guillaume Nicloux donne tout son sens.

Read More

Au bout du conte

Un Jaoui très bon cru qui s’approprie les contes pour mieux les passer à la moulinette de l’amour toujours. Drôle, mélancolique et choral.

Read More

À moi seule

Librement inspiré de l´affaire Natascha Kampusch, le film de Frédéric Videau n´est pas une enquête, mais une réflexion bien menée et bien interprétée sur la séquestration.

Read More

Une Bouteille à la mer

Une bouteille à la mer, deux peuples, un échange, deux regards. Le film franchit le fil barbelé du silence et initie le fil d´une histoire où l´on prend la parole.

Read More