Select Page

Acteur : Tilda Swinton

The dead don’t die

Ouverture du festival de Cannes 2019, Jim Jarmusch surprend tout le monde avec un film de zombie type des années 80, à la limite entre navet et génie.

Read More

Suspiria

Après le « Suspiria » baroque de Dario Argento, le remake maniériste de Luca Guadagnino.

Read More

Amore

L’histoire d’une bourgeoise, tiraillée entre sa passion et les conventions sociales, le tout à travers une explosion flamboyante des saveurs et des sens.

Read More

Okja

Le réalisateur sud-coréen a créé de toute pièce une histoire d´amitié et d´humanité, par le biais d´une créature sortie des ténèbres… Bluffant.

Read More

Moonrise Kingdom

Au programme du nouveau Wes Anderson, comme toujours : << l´amour, le temps des copains et de l´aventure >>.

Read More

L’Homme de Londres (The Man from London)

Béla Tarr, le plus célèbre réalisateur hongrois actuel, livre un film francophone coréalisé avec son acolyte Agnes Hranitzky. Fondu dans un somptueux noir et blanc, « L´Homme de Londres » affiche une très haute teneur esthétique et passe certainement pour le meilleur film du cinéaste. Un évènement !

Read More

Doctor Strange

Dernier né de la franchise Marvel, « Doctor Strange », malgré quelques idées, s´empêtre dans un univers composite peu original et trop superficiel.

Read More

Michael Clayton

Tony Gilroy commence par brouiller les pistes, flouter les esprits. Sporadiquement, dans les cinq...

Read More

Adaptation

Après le surprenant Dans la peau de John Malkovich (1999), Spike Jonze revient sur les écrans avec...

Read More

Julia

Difficile variation sur le thème du destin, Julia, d’Erick Zoncka, se perd malheureusement dans le désert de son personnage.

Read More

A Bigger Splash

Thriller bling-bling et sexy, d´après La Piscine » et par le réalisateur de « Amore ». »

Read More

Broken flowers

Broken Flowers ou le vertige du temps retrouvé Les premiers plans sont éloquents. Ils montrent un visage de l´Occident en trois dimensions : le survêtement, le canapé, le téléviseur. En ce sens, Broken Flowers n´illustre pas...

Read More

Only Lovers Left Alive

On retrouve beaucoup de la sève originelle de Jim Jarmusch dans ce film même si ses deux héros vampires et dandys déconcertent un peu.

Read More

Ave, César !

Les Coen s´obstinent à prolonger leurs fantasmes d´adolescents, cette fois dans un mash-up grinçant et ankylosé de l´âge d´or d´Hollywood. Quelques belles (mais rares) choses, toutefois.

Read More