Select Page

Acteur : Michel Piccoli

Le Miroir magique (Espelho magico)

Merveille tardivement distribuée en France, signée du néo-centenaire Oliveira, « Le Miroir magique » est une belle occasion de convaincre les sceptiques de l’accessibilité bien réelle d’un cinéma de permanente recherche.

Read More

Les Acteurs

Si l´on doit parler d´hommages au cinéma, ce sont bien sûr des noms comme Truffaut ou Fellini qui viendront à l´esprit ; pour celui rendu aux acteurs d´une génération oubliée, c´est celui de Bertrand Blier et de ces Acteurs qui...

Read More

Max et les ferrailleurs (1971)

L´un des films préférés de Sautet, « Max et les ferrailleurs » s´intéresse au petit banditisme et consacre Michel Piccoli et Romy Schneider couple de cinéma.

Read More

Belle toujours

Quarante ans se sont écoulés depuis la sortie du film de Buñuel Belle de jour (1967). En laissant...

Read More

Le Bel âge

Le premier long métrage de Laurent Perreau est un film tout en finesse, mettant en scène deux personnages que tout semble séparer malgré les liens du sang qui les rattachent. Une oeuvre empreinte d´une mélancolie poétique qui laisse du vague à l´âme.

Read More

L’Audience (L’Udienza)

Tantôt flamboyant, parfois stagnant, le film de Ferreri est un film difficilement abordable à cause de son hermétisme et d’un rythme brisé. Un choix ambitieux et fort. Le film peut déconcerter.

Read More