Select Page

Acteur : Karin Viard

Les derniers jours du monde

Les frères Larrieu aiment manifestement faire des films, donner corps aux plus délirantes fictions. Tant mieux pour nous : ils ont désormais sans conteste les moyens – le talent – de leurs ambitions.

Read More

Potiche

Certes plus en forme qu´à l´accoutumée, François Ozon ne serait-il pas devenu une potiche ?

Read More

Lulu femme nue

Partir pour mieux revenir, se perdre pour mieux se retrouver : tels sont les adages de ce film optimiste et chaleureux, sans grande prétention cinématographique malgré une belle interprétation.

Read More

Les Ambitieux

Lui, Julien, jeune écrivain qui décide sur un coup de tête de quitter sa province natale pour le >...

Read More

Ma part du gâteau

Deuxième film de femmes de ménage en quelques semaines (après « Les Femmes du sixième étage »), le dernier Klapisch est une oeuvre mal écrite et bassement populiste.

Read More

Le code a changé

Une illustration magistrale, mais sans magie, de l´art de faire semblant en société. Danièle Thompson a déjà prouvé qu´elle pouvait faire beaucoup mieux. Cependant, les fans de la cinéaste devraient pouvoir s´en contenter.

Read More

Polisse

Foutraque certes, mais furieusement vivant, le nouveau film de Maïwenn prend le spectateur aux tripes. Prix du jury au dernier festival de Cannes.

Read More

Les Invités de mon père

Optant cette fois pour la comédie, railleuse quoique affectueuse, Anne Le Ny s´affirme et confirme son élégance. Sur un thème dérangeant, son ton, son rythme et « ses » comédiens sont épatants.

Read More