Select Page

Acteur : Hafsia Herzi

Tu mérites un amour

Passée par l’école Kechiche, essayant d’en adopter les méthodes, Hafsia Herzi ne parvient pas à rendre sa parole claire ni intelligible. Un film sur la vie, l’amour, la haine, qui manque de singularité, d’intérêt, de poésie, de cinéma.

Read More

Héritage

Hiam Abbass place une famille palestinienne d´Israël au coeur d´une guerre frontalière pour son premier long métrage en tant que réalisatrice.

Read More

Jimmy Rivière

Jimmy Rivière, jeune gitan passionné de boxe et accro à sa copine Sonia, doit faire un choix entre ses envies et la pression chrétienne que lui impose petit à petit le groupe de gens du voyage auquel il appartient. De la passion à la raison, jusqu´où se limite dans sa propre vie l´appartenance à une communauté ?

Read More

Le sac de farine

L´histoire d´une adolescente marocaine ayant vécu ses premières années en Belgique, dans un foyer catholique. Un film assez maladroit dans son ensemble mais qui vaut le détour grâce à ses quelques fulgurances.

Read More

Le roi de l’évasion

La Croisette se comporte souvent comme une vieille dame chochotte et la voici qui glousse devant le dernier film d´Alain Guiraudie, enfilant des titres emballés et allant même jusqu´à parler d´un << souffle d´air pur sur le cinéma français >>…

Read More

Française

L’identité d’un pays est-elle celle d’une personne ? Souad El Bouhati suggère les débats sociaux, dans une portrait d’une adolescente fougueuse et têtue, incarnée par Hasfia Herzi. Entre déception et envoûtement.

Read More

La Source des femmes

Pour un peu d´amour et d´eau fraiche, les habitantes d´un village oriental entament une grève du sexe. Radu Mihaileanu défend de belles convictions, mais son conte moderne tourne vite au mélo sans âme.

Read More

L’Aube du monde

Le Jardin d’Eden existe. Ou plus exactement, existait encore il y a peu. Car les marais situés à la frontière entre l’Iran et l’Irak, entre le Tigre et l’Euphrate, ont été victimes des nombreux affrontements mettant à sang la région depuis trop longtemps déjà : refuge pour les combattants à bout de force, ils sont aussi suspectés d’être le bastion des résistants à Saddam Hussein, qui ordonne leur assèchement. Il ne parviendra pas totalement à ses fins, mais la guerre face aux Etats-Unis finira de détruire de dernier recoin de paradis.

Read More

Le Chat du rabbin

Adaptation de la bande dessinée phare du prolifique Sfar, « Le Chat du rabbin » offre une fable oecuménique un poil décevante, bien en-dessous de sa version à bulles.

Read More