Select Page

Acteur : François Cluzet

Blanc comme neige

Un estimable « film de genre » à la française, auquel manque surtout un juste dosage entre transparence naturaliste du jeu et abstraction stylisée des images.

Read More

Le Hussard sur le toit (1995)

Cinq ans après Cyrano de Bergerac, Jean-Paul Rappeneau adapte de nouveau un des monuments de la littérature française, Le Hussard sur le toit, de Jean Giono, écrit entre 1945 et 1951.

Read More

Les Petits Mouchoirs

Trop lol Marion Cotillard sur une bouée, trop snif Dujardin à l´hosto… Capable de plus et de mieux, Guillaume Canet sombre dans le binaire et le tire-larme.

Read More

11.6

Braquage à la française : préparation en solo d’un coup inattendu, sans violence ni grandiloquence.

Read More

Médecin de campagne

Revenant sur son sujet de prédilection envisagé sous l’angle de l’hôpital dans « Hippocrate », l’ancien médecin Thomas Lilti offre un beau film sur la vocation.

Read More

Do Not Disturb

En adaptant trop fidèlement l’indépendant « Humpday », Yvan Attal s’enferre et ne sort pas grandi d’une expérience pseudo homosexuelle ratée. Le spectateur non plus.

Read More

L’Art d’aimer

<< I´m sorry Mademoiselle... mais je suis amoureux... - Vous avez de la chance ! - Je fais ce que je peux ! >> *

Read More

Le Dernier pour la route

Le premier film de Philippe Godeau étonne, surprend. Force des interprètes, mise en scène inspirée, intelligence du scénario. La grâce n’y est jamais loin.

Read More

A l’origine

Un homme vivant de petites escroqueries se retrouve propulsé à la tête d’un chantier abandonné deux ans auparavant. Adapté d’un fait divers, le film de Giannoli emballe, emporte et se démarque par son ambition, son ampleur et sa réussite. Grandiose.

Read More

Un monstre à Paris

Dans le Paris inondé des années 1910, une étrange créature voit le jour. Entre le cabaret où il va se cacher et le duo swinguant qu´il va former avec la jeune et jolie Lucille, le monstre n´en restera pas un très longtemps…

Read More