Select Page

Acteur : Emily Blunt

L’Agence

George Nolfi chausse les gros sabots pour adapter cette nouvelle de Philip K. Dick. Non content d’opter pour un romantisme balourd au détriment du suspense, il livre une réflexion sur le libre arbitre d’un simplisme confondant.

Read More

Sunshine cleaning

En 2005, Alan Ball mettait un point final aux cinq saisons de la série Six Feet Under, et enterrait presque avec elle la possibilité de faire mieux dans le récit de la vie d´une famille presque comme les autres, ayant la mort pour travail…

Read More

Wolfman

En dépit de scories dues à une gestation chaotique, la meilleure production fantastique gothique issue d´un studio depuis le « Frankenstein » de Kenneth Branagh mais perfectible dans un meilleur montage.

Read More

Looper

Du haut de son statut paradoxal de blockbuster/potentielle bête de festoches, l’attendu « Looper » surprend en parvenant à introduire du coeur dans une approche postmoderne plus généralement propice au cynisme le plus mortifère.

Read More

Edge Of Tomorrow

Le meilleur film avec Tom Cruise depuis longtemps : un trip de science-fiction bien huilé, divertissant, mais dont le ludisme et la superficialité entravent finalement les ambitions.

Read More