Select Page

Acteur : Amy Adams

Man of Steel

Une nouvelle adaptation de « Superman » : un super-héros adulé par le monde entier, modernisé et plus << cool >>, plus sexy et plus sympa. À couper le souffle.

Read More

Sunshine cleaning

En 2005, Alan Ball mettait un point final aux cinq saisons de la série Six Feet Under, et enterrait presque avec elle la possibilité de faire mieux dans le récit de la vie d´une famille presque comme les autres, ayant la mort pour travail…

Read More

Miss Pettigrew

Désireux de réaliser << un conte de fées pour adultes >>, le réalisateur Bharat Nalluri s´essaie à un retour à l´âge d´or des comédies américaines. Malgré un casting et des costumes réussis, le rythme, pourtant atout principal de ce genre, ne décolle jamais. Reste un marivaudage très théâtral, parfois plaisant mais bien loin des tourbillons d´humour que pouvaient nous offrir des Capra ou Wilder.

Read More

La nuit au musée 2

« La nuit au musée 2 » assume complètement – en tant que second opus – ses ingrédients, soit des couches de rocambolesque sans finesse gorgées d´effets spéciaux. Mais cette comédie familiale n´en dégage pas moins beaucoup d´humour, et parvient même à réaliser de lointains fantasmes. Au final, la joyeuse clique du film assure ; Ben Stiller, le sourcil frétillant, en tête.

Read More

La Guerre selon Charlie Wilson

Une bonne dose de politique et de glamour version années 80, une pincée de polémique, une pointe d´humour, mélangez, secouez et vous obtiendrez la vision de La Guerre selon Charlie Wilson.

Read More

Fighter

Incroyable mais vrai : le vilain petit canard boxe… et « Fighter » va mettre KO !

Read More

Donne-moi ta main

Et hop ! Une comédie romantique-course au mariage de plus. Ni pire ni meilleure que la plupart, elle remplit mollement son contrat, à peine revigorée par un Monsieur Charmant rustre incarné par Matthew Goode.

Read More

Her

L’amour conjugué au futur, sorti de l’imagination inspirée de Spike Jonze.

Read More

Doute

« Doute » distille avec talent la suspicion, et remet les convictions entre les mains du divin. Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman au sommet de leur art. Un petit bijou de ce mois de février… peut-être un des meilleurs films de l’année.

Read More

The Master

Grand film comique et effrayant, « The Master » prend à rebours les attentes, éblouit par ses qualités plastiques, et s’affirme comme l’oeuvre la plus accomplie de son auteur.

Read More

Sur la route

En adaptant le chef-d’oeuvre de Jack Kerouac, « Sur la route », Walter Salles prenait un gros risque. Pari réussi.

Read More