Select Page

Réalisateur : John Carpenter

Invasion Los Angeles

Un film des plus subversifs, et des plus réactionnaires : peut-on laisser la révolution aux seuls mecs ? Ressortie en salles.

Read More

Halloween, la Nuit des Masques

De quoi Michael Myers est-il le nom ? Le film de John Carpenter revient en salles en version restaurée parrallélement à la sortie du « Halloween » de David Gordon Green.

Read More

John Carpenter

À l´occasion de son retour après une longue inactivité avec « The Ward », ce Coin du cinéphile est consacré à John Carpenter.

Read More

Invasion Los Angeles (They Live, 1988)

Pur condensé du cinéma de John Carpenter, « Invasion Los Angeles » n´a rien perdu de sa fraîcheur et reste une charge jouissive contre l´ère Reagan et l´empire grandissant des médias.

Read More

Prince des ténèbres (Prince of Darkness, 1987)

Pour se remettre en selle après la douleur des « Aventures de Jack Burton », John Carpenter retourne à ses premières amours : le film d´horreur fantastique. « Prince des ténèbres » brosse en filigrane le portrait de sa condition de cinéaste. Ou l´oeuvre de John, la part du Diable Carpenter.

Read More

La Nuit des masques (Halloween, 1978)

Méfiez-vous des imitations : maître étalon du film de slasher, « Halloween » reste un sommet du genre qu’il contribua à inventer. Rarement égalé par des enfants illégitimes plus ou moins doués, « Halloween » tombe le masque.

Read More