Adieu Paris
Edouard Baer, l’art de faire mouche ?
Read MoreEdouard Baer, l’art de faire mouche ?
Read MorePour sa cinquième réalisation, Valeria Bruni Tedeschi met en scène des existences tourmentées dans un bijou d’écriture troublant, sur notre incapacité à vivre ensemble. Un grand carnaval, tantôt grotesque, tantôt saignant, qui dresse le portrait d’une humanité divisée et fardée, et pose une question fondamentale : peut-on continuer ainsi ?
Read MoreAux premiers abords, on croirait voir une suite de La Fiancée du pirate. Vingt ans après, Nelly Kaplan proposerait une nouvelle fois un film féministe, une variation sur le même thème. Pas très novateur. Autant le premier avait...
Read MoreCinq ans après Cyrano de Bergerac, Jean-Paul Rappeneau adapte de nouveau un des monuments de la littérature française, Le Hussard sur le toit, de Jean Giono, écrit entre 1945 et 1951.
Read MorePrivé de sortie en salles, le dernier Amos Gitai débarque enfin sur France 2. A voir pour le couple Seydoux/Leprince-Ringuet et surtout l’inénarrable Arielle Dombasle.
Read MoreEn plein coeur ! Resnais s´adapte à Anouilh, Anouilh s´adapte à Resnais.
Read MoreSi l´on doit parler d´hommages au cinéma, ce sont bien sûr des noms comme Truffaut ou Fellini qui viendront à l´esprit ; pour celui rendu aux acteurs d´une génération oubliée, c´est celui de Bertrand Blier et de ces Acteurs qui...
Read MoreQuoi de mieux qu´un roman d´Agatha Christie pour entamer une nouvelle partie de Cluedo au cinéma ? En maître du jeu, Pascal Bonitzer a élu « Le grand alibi » pour scénario, adaptation de « The Hollow », intrigue mi-policière mi-sentimentale.
Read MoreSoit le film plait, soit il déroute. Soit l´on accroche, soit l´on s´ennuie. Soit il parait...
Read MoreUne belle odyssée amoureuse drôle et touchante pour ce premier film.
Read MoreUne comédie douce-amère sur l’amour, la maladie, l’immigration clandestine… Amanda Sthers parvient à faire monter la mayonnaise quand elle cède à ses acteurs le droit de véhiculer l´émotion par eux-mêmes.
Read MoreVulgaire, facile et publicitaire, le dernier film d´Arcady confond cinéma et télévision… mais permet, sans le vouloir, de nous interroger longuement, pour un film qui n´en mérite pas tant, sur une certaine tendance, vicieuse et affligeante, du cinéma populaire français. Et propose une lecture sous-jacente comme un cri de détresse, mais est-ce volontaire ?
Read MoreEn ratant sa nouvelle comédie, Léa Fazer confirme que le vaudeville est un exercice périlleux. Qui requiert finesse plutôt que caricature. Dommage pour Jocelyn Quivrin et Aïssa Maïga, tous deux attachants.
Read MoreUn beau film, libre, rafraîchissant, lumineux : un des plus intimes de son auteur, mais peut-être pas le meilleur.
Read More