Select Page

Acteur : Marina Foïs

L’Immortel

« L’Immortel » est un film de gangster mi-figue mi-raison, avec du bon et du moins bon !

Read More

Actrice, qui es-tu ?

A l’occasion de la sortie du « Bal des Actrices » de Maïwenn, retour sur les nombreux films contemporains qui tentent de cerner ce mystère au féminin. Actrice, qui es-tu ? Mythe ou réalité ? Métier ou état en soi ?

Read More

Happy Few

Succédant au prometteur « Douches froides » (2005), « Happy Few », second long métrage d’Anthony Cordier, peine cruellement à ouvrir son scénario à la perspective d’un débordement, une échappée durable de son écriture.

Read More

Tiens-toi droite

Le corps des femmes, entre grandes oppressions et petite libération. Comédie dramatique imparfaite mais à l’ampleur agréablement ambitieuse.

Read More

La personne aux deux personnes

Les créateurs de la série TV Le Bureau et scénaristes du film 99F du cinéaste Jan Kounen passent à la réalisation sur grand écran. Malheureusement pas pour le bonheur de tous…

Read More

Un coeur simple

« Je veux apitoyer, faire pleurer les âmes sensibles, en étant moi-même. » Gustave Flaubert

Read More

L’Atelier

« L’Atelier » présente de belles idées et intentions mais se révèle trop précautionneux face au caractère critique des sujets qu’il aborde

Read More

Orage

Adapté d’un roman de Marguerite Duras, ce premier film est un véritable coup de tonnerre dans l’univers endormi du drame psychologique français.

Read More

Non ma fille, tu n’iras pas danser

Après une << trilogie >> très parisienne, Christophe Honoré retourne à sa Bretagne natale pour les besoins de Non ma fille, tu n´iras pas danser, incartade mélancolique dans une famille en crise. Tendre et brutal, âpre et doux, son nouveau film s´amuse brillamment à jouer des émotions contraires, mais se révèle surtout un bel hymne à la liberté.

Read More

Le bal des actrices

Avant que « le Laboratoire » ne s’attarde dans quelques semaines sur les comédies à la française, jetez un coup d’oeil au « Bal des actrices »! Frais et distrayant, le deuxième film de Maïwenn, réalisatrice prometteuse, est certainement un bel exemple du genre .

Read More

Le code a changé

Une illustration magistrale, mais sans magie, de l´art de faire semblant en société. Danièle Thompson a déjà prouvé qu´elle pouvait faire beaucoup mieux. Cependant, les fans de la cinéaste devraient pouvoir s´en contenter.

Read More

Polisse

Foutraque certes, mais furieusement vivant, le nouveau film de Maïwenn prend le spectateur aux tripes. Prix du jury au dernier festival de Cannes.

Read More

Darling

Darling est une énième adaptation conventionnelle et plate qui parvient toutefois à témoigner de...

Read More

Rencontre avec Chiara Mastroianni

Avec Non ma fille tu n’iras pas danser, Christophe Honoré offre à Chiara Mastroianni un premier rôle tout en mouvement, en ruptures, en rebondissements. Explications, sous forme de mots-clé, avec << la >> belle discrète du cinéma français.

Read More