Select Page

Acteur : Kad Merad

L’Immortel

« L’Immortel » est un film de gangster mi-figue mi-raison, avec du bon et du moins bon !

Read More

JC comme Jésus Christ

Premier long-métrage de l´acteur Jonathan Zaccaï, « JC comme Jésus Christ » est une caricature de la célébrité. Même si l´idée est bonne, le film manque de fluidité.

Read More

Je vais bien, ne t’en fais pas

Après un mois de vacances en Espagne, Lili, 19 ans, rentre chez ses parents, en banlieue parisienne. Ceux-ci sont venus la chercher à la gare routière. L´atmosphère est pesante ; la mère reste silencieuse, le père se montre...

Read More

Modern Love

L´idée du << film dans le film >> aurait pu être l´occasion d´une réflexion pertinente sur la comédie romantique et les imaginaires amoureux. Dommage que Modern Love se cantonne à l´exercice de style.

Read More

L’Italien

« A 22 ans, on n´a pas besoin de se chauffer les fesses! » : l´Olivier de Kad aurait dû bâtir son film sur cette réplique quasi rimbaldienne… On n´est pas sérieux quand on fait de la comédie ! Du moins, on ne devrait pas…

Read More

3 Amis

Claire, César et Baptiste sont amis depuis l´enfance. Après une assez longue période d´absence,...

Read More

Protéger et servir

Une suite de sketchs parodiques ne fait pas un film. Encore moins un bon. Dommage, car au-delà du pipa-caca copié-collé chez Ben Stiller et consorts, il y a de vraies idées de scénario…

Read More

Le Nord au cinéma, victime de ses clichés ?

À l´heure où les lignes de cet article s´écrivent, « Bienvenue chez les Ch´tis » fait un carton dans la France entière, une semaine après avoir suscité la ferveur des spectateurs du Nord Pas-de-Calais. C´est un des meilleurs démarrages de tous les temps pour un film français.

Read More