Select Page

Acteur : Jake Gyllenhaal

Donnie Darko

Pas loin de vingt ans après sa sortie, Donnie Darko fait son retour en version restaurée dans les salles françaises. L’occasion de revenir sur un film des plus étranges – et par-là, des plus beaux.

Read More

Source code

Pour son deuxième long métrage, Duncan Jones s´attaque de nouveau à la science-fiction et nous livre un film un peu décevant.

Read More

Okja

Le réalisateur sud-coréen a créé de toute pièce une histoire d´amitié et d´humanité, par le biais d´une créature sortie des ténèbres… Bluffant.

Read More

Night Call

Sous les oripeaux du thriller réflexif et subversif, « Night Call » se révèle plus malsain que dérangeant.

Read More

Prisoners

Un thriller qui vaut plus pour ses personnages que pour son intrigue policière.

Read More

Stronger

S´il n´évite pas l´usage de quelques ficelles, « Stronger » échappe avec élégance à la grandiloquence et au pathos augurés par son sujet.

Read More

Brothers

Remake inutile du très beau film de Susanne Bier, « Brothers » n’appuie jamais là où ca fait mal, se contentant de délivrer un message anti-guerre sommaire au fil d’un long métrage à l’encéphalogramme plat, vitrine de luxe chic et toc à trois (bons) acteurs en sous-régime permanent.

Read More

Demolition

Le blues du businessman version Néandertal, jouissif et plus subtil qu´il n´y parait.

Read More

Zodiac

De 1968 jusqu´au début des années 90, à San Francisco, le Zodiac killer alias le > fut un...

Read More

Jarhead, la fin de l’innocence

Sam Mendes signe avec Jarhead un brillant retour. Il faut dire qu’avec American Beauty, ce petit génie frappait un grand coup dans le paysage cinématographique américain, laissant présager une carrière exceptionnelle....

Read More