Select Page

Réalisateur : Ettore Scola

La Famille

Dans « La Famille », Ettore Scola déroule sur huit décennies le présent et le futur à la dérive d’une dynastie familiale de la bourgeoise patricienne de Rome. Un fleuve au long cours ininterrompu de mornes existences, seulement agité par les vagues successives de la nostalgie. En version restaurée.

Read More

Nous nous sommes tant aimés

Avec « Nous nous sommes tant aimés », Ettore Scola, en mémorialiste du temps qui passe, porte à son comble un regard critique sur trois décennies de l’histoire collective de l’Italie à travers les destins croisés de trois amis. Une œuvre chorale en version restaurée.

Read More

Parlons Femmes

Ressortie en version restaurée du film de Vittorio Gassman, qui fait vivre sous nos yeux le mâle italien, du vieux garçon coincé à sa mamma, à l´italo-macho dans toute sa splendeur, en huit sketches cruels et irrésistibles !

Read More

Le Bal

Un défi narratif immense que Scola ne relève pas complètement, mais la tentative est louable.

Read More

La Nuit de Varennes

Vision romancée de la célèbre fuite à Varennes, par laquelle le grand Scola dépeint une société en pleine décadence.

Read More

Affreux, sales et méchants

Un film désopilant, illustration parfaite du politiquement incorrect tellement dérangeant à l’époque. Une histoire minimaliste, construite comme une tragédie antique, qui va droit au but et n’épargne personne. Oreilles sensibles s’abstenir…

Read More